Yamaguchi Sayaka, de son vrai nom Yamaguchi Yuko, née le 14 février 1980 à Fukuoka dans la préfecture de Fukuoka au Japon, est une actrice japonaise. C'est une actrice où malgré tous ces nombreux rôles, rares sont les fois où elle incarne un rôle principal. Mais cela n'enlève en rien au fait que cela fait d'elle une actrice incontournable de la scène japonaise.
Elle commence sa longue carrière dans le monde du petit écran en 1994 dans Wakamono no Subete.
Les années 1990
Dans les années 1990, c'est dans pas moins de 14 dramas qu'elle joue. Il est possible, entre autres, de la retrouver dans Oishii Kankei en 1996 ou bien Kawaii Dake ja Dame Kashira? en 1999.
Les années 2000
Les années 2000 sont des années importantes pour l'actrice. Elle se fait davantage connaître du grand public. Et même si de nombreux rôles sont simplement des rôles dans certains épisodes, elle joue dans pas moins de 34 dramas différents.
On note, entre autres, qu'elle est présente dans Boku to Kanojo to Kanojo no Ikiru Michi en 2004, la saison 02 de Water Boys en 2004 ou bien Anego l'année suivante. En 2006, c'est dans Shimokita Sundays aux côtés d'Ueto Aya qu'elle interprète le rôle de Emoto Akiko, puis dans 14 Sai no Haha où une jeune fille de 14 ans tombe enceinte et décide de garder l'enfant. En 2007, elle redonne une nouvelle fois la réplique à Ueto Aya mais cette fois-ci, c'est dans Abarenbo Mama. En 2008, elle est présente dans le spécial du drama Nodame Cantabile : Nodame Cantabile Special Lesson. Ce qui lui permet de jouer dans les deux films qui vont sortir respectivement en 2009 et 2010 dans les salles japonaises. Toujours la même année, elle joue dans Yasuko to Kenji et Shoni Kyumei.
Les années 2010
Encore plus active, c'est dans pas moins de 48 dramas différents qu'elle joue. Cependant, comme dans les années précédentes, c'est beaucoup en tant que guest qu'elle joue. C'est-à-dire que certains de ses rôles ne prennent place que dans seulement certains épisodes.
Le début de ces années, elle joue dans la saga Zettai Reido avec ces deux saisons et son spécial. Tout comme dans le drama Ogon no Buta aux côtés de Shinohara Ryoko et Okada Masaki.
L'année 2012 est marquée par son rôle dans TOKYO Airport.
Puis 2014 est une année où elle est présente dans la tête d'affiche. Chose rare, elle incarne le rôle de Takada Natsumi dans Binta!.
En 2015, c'est dans Risk no Kamisama qu'elle y incarne le rôle de Tachibana Yuka. Drama qui traite de savoir gérer une situation délicate en période de crise. La même année, elle joue dans Siren.
En 2016, c'est dans Love Song qu'elle incarne le rôle de Watanabe Ryoko. L'histoire d'une jeune fille qui bégaie tout le temps sauf qu'elle chante. La même année, elle joue dans une romance : Unmei ni, Nita Koi.
En 2017, c'est dans le drama Onna Joushu Naotora, du genre Jidaigeki, qu'elle incarne le rôle de Natsu du clan Okuyama. Puis, en avril de la même année, c'est dans Joshu Seven, un drama qui parle de prison, mais pour les femmes. Puis en juillet, elle donne la réplique à la célèbre Watanabe Naomi dans Kanna-san!.
2018, elle incarne le premier rôle du drama Black Scandal. Une histoire de vengeance où une jeune fille célèbre accusée à tort perd tout. Elle décide de se retirer de la scène médiatique, fait de la chirurgie esthétique et revient plus forte.
2019, nouvelle année, et elle incarne, une nouvelle fois, un premier rôle. Elle est la tête d'affiche dans le drama Zettai Seigi.
Les années 2020
L'année 2020 est une année où les rôles sont beaucoup plus important au sein du drama, comme par exemple dans Shiro demo Kuro demo Nai Sekai de, Panda wa Warau ou Kyouen NG. Mais surtout, la fin de cette année est marquée par son rôle principal dans 38-sai Batsuichi Dokushin Onna ga Matching Apuri wo Yattemita Kekka Nikki. Premier rôle, suite à un mariage précoce, elle divorce. C'est alors qu'à 38 ans elle décide d'utiliser une application de rencontres et de rencontrer différents hommes.
L'année 2021 débute sous les meilleurs hospices, car elle obtient le rôle principal dans le drama de sport Dream Team. Elle y incarne le rôle d'Enoki Kana.
L'année suivante, en 2022, elle incarne le rôle principal du drama Shijuukara, Watanuki Shinobu, aux côtés de l'acteur Itagaki Rihito.
En 2024, elle incarne sept personnages différents dans sept dramas différents. Très active cette année-là, elle ne chôme pas.
Quant à sa carrière au cinéma, elle la débute en 1989 dans le film Rikyu.
En 1996, elle joue dans l'adaptation du roman de Yamada Amy, Boku wa Benkyo ga Dekinai, aux côtés de l'acteur Toba Jun.
Après de nombreux films, où elle joue auprès des plus grands, comme par exemple Check It Out, Yo! en 2006 ou Waters la même année, c'est en 2009 et 2010 qu'elle interprète le rôle de Yuko Namiki dans les deux opus de Nodame Cantabile.
Puis arrive 2011 et son rôle de Kamishiro Yoshiko dans le film Ramen Samurai où elle donne la réplique à Watanabe Dai.
En 2015, elle joue dans le film April Fools. Film où la majeure partie des acteurs ne sont que des acteurs importants de la scène japonaise.
En 2018, elle incarne le rôle de Miharu dans Ningyo no Nemuru Ie (The House Where The Mermaid Sleeps) qui n'est autre que l'adaptation du roman d'Higashino Keigo.
En 2020, c'est dans Ito (Tapestry) en 2020 qu'elle y incarne le rôle de Mayumi Sonoda.
À l'affiche de trois films en 2021, même si elle est souvent présente dans la distribution principale, elle n'incarne pas de rôle majeur cette année-là.
En 2022 et 2023, il en est de même.
Entre 2003 et 2010, elle foule les planches de théâtre. Elle joue dans 8 pièces différentes.
Légende : Drama sortit en France.
Légende : Film sortit en France.
Si la galerie ne s'affiche pas, actualisez votre page web.