Résumé
Depuis son plus jeune âge, Train est un tueur. Il porte sur son cou un tatouage en chiffres romains, le numéro 13, ce tatouage l’associe au Chronos Number, une organisation qui gère à elle seule le tiers de l’économie mondiale et s’occupe d’importantes affaires politiques telles que le terrorisme, dictature… un jour sous l'influence de Saya Minatsuki, une mystérieuse sweeper (chasseur de prime), Train va abandonner son statut parmi les Chronos Number pour attraper sa liberté et vivre une vie de ronin.
Dans le même temps son collègue des Chronos Numbers : Creed Diskence, lui aussi prend le large et quitte les chronos Numbers pour monter sa diabolique organisation qui fonde sa puissance à travers les pouvoirs du tao. Une organisation qui par la suite va devenir obscure et emmener Creed à la tête des Apôtres des étoiles avec pour principaux objectifs de détruire les Chronos Number et intégrer parmi les siens Train, pour qui il voue une véritable admiration, et ce par tous les moyens. C’est d’ailleurs pour séparer Train de toutes attaches qu’il va, devant ses yeux, exécuter Saya, sa seule véritable amie, à l’époque.
Après la mort de Saya,Train prit l'initiative de devenir à son tour sweeper, avec l’aide de Sven, Sven Vollfied, un original chasseur de prime à la chevelure verte et avec sur son œil droit un bandana de pirate sous lequel se cache l’étrange pouvoir lui permettant de lire pendant quelques secondes l’avenir, un pouvoir qu’il utilise peu car il l’épuise très vite. Ils décident avec la compagnie de Eve, une ancienne arme commanditée par une organisation qui voulait elle aussi détruire les Chronos Number, et accompagnés à l’occasion de personnages secondaires de vagabonder à travers le monde dans le but de chasser des malfaiteurs pour pouvoir espérer manger à leur faim chaque jour.
Chaque personnage à plus ou moins sa propre destinée, ses propres objectifs et nous permet de nous emmener dans un scénario séduisant toujours propice à une touche d’humour.