Le One Piece Baratie Restaurant a ouvert ses portes le 28 juin 2013 à Odaiba, Tokyo sur le toit du 7ième étage de l'immeuble de la chaîne de télévision Fuji TV. En hommage au manga, vous pourrez savourer de nombreux plats tirés de la série.
Son histoire
Il a été ouvert le 28 juin 2013 en s’inspirant et en hommage à la série tant populaire à travers le monde, One Piece. Le nom du restaurant, Baratie, est le navire restaurant de Zeff dans le manga. Sanji, dont on peut le retrouver à l'intérieur du restaurant, était un cuisinier au sein du navire et est devenu, par la suite, un membre de l'équipage de Luffy.
Entrée du restaurant et Sanji, à l'intérieur du restaurant, mars 2015.
Les décors
Pour commencer, on rentre dans le restaurant par la bouche d'un poisson. De suite on y retrouve ce que l'on voit dans le manga. À l'intérieur on est très rapidement plongé dans l'atmosphère du manga. Avec ses décors et les personnages de la série, on est immergé au sein du bateau tout en mangeant. De la cuisine on peut entendre les voix de Sanji et Luffy. Au final, il ne manque que l'impression des vagues et c'est presque comme si on y était dans ce bateau. De plus, en fonction de l'heure, on peut avoir la chance de croiser le propriétaire des lieux : Zeff.
Intérieur du restaurant, mars 2015.
Les plats
Il est prévu que les différents menus changent au bout de quelques mois. Je vous invite donc à vous référer au site officiel si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet. Néanmoins en voici, quelques-uns, qui pourraient en faire saliver plus d'un.
Mars 2015
Exemples de plats à la carte, juin 2015.
Exemples de desserts, juin 2015.
Exemples de boisson sans alcool, juin 2015.
Exemple de boisson avec alcool, juin 2015.
Source des photos des plats : © Site officiel