Film basé sur le manga Larme Ultime de Takahashi Shin.
Shuji est un jeune homme comme tous les autres. Il est amoureux d'une fille du nom de Chise. Jusque-là rien de bien anormal en soi. Alors qu'il cherche, avec ses amis, un cadeau pour sa dulcinée un bombardement a lieu sur la ville. Prise de panique, la foule se dispersa. Shuji se blesse et a du mal à avancer. Alors qu'un projectile s'amène droit sur lui, Chise le sauve. Mais, pas la fille qu'il connaît. Cette dernière a des ailes et une arme en guise de bras. Mais qui est donc Chise ?
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 26/11/2010
Je connais le manga, mais seulement de nom, donc mon avis ne pourra donner un avis sur le fait si ce film reste fidèle au papier. Ce film se regarde bien sans pour autant être captivant du début à la fin.
Pour commencer, on parle d'une guerre donc j'aurai vu des mouvements de foule, des médias qui relatent de l'information, des militaires à chaque coin de rue et j'en passe. Enfin, en général de quoi démontrer que c'est véritablement une guerre qui a lieu. Ici ça ne fut pas le cas. Je dirais même le néant. On a un seul mouvement de foule, c'est-à-dire au début du film et c'est terminé, rien de semblable pendant tout le reste du film. Aucun média n'est présent aussi. On voit tout simplement l'évolution de la relation entre les deux protagonistes avec ses hauts et ses bas.
Et c'est sur ce dernier point que je voulais en venir. On a ici vraiment des sentiments profonds et excellemment bien interprétés. On voit vraiment ce tiraillement qu'il y a. Tout ce côté-là m'a bien plu. Puis on voit clairement l'évolution de la relation au fur et à mesure, et ceci malgré les différences ainsi que les conséquences que cela peut engendrer.
Chie, interprété par Maeda Aki, m'a énormément touché. Je l'ai trouvé plus que convaincante dans son rôle. Une actrice que j'ai aimé voir joué. Comparé à Kubozuka Shunsuke qui lui m'a moins convaincu. Je n'ai pas trop accroché à son jeu.
Après, on a aussi une bande-son magnifique, du moins j'ai été emporté par cette musique. Qu'elle soit instrumentale ou pas.
Donc, j'ai passé un agréable moment malgré les points négatifs. Je ne pense pas que je le regarderai une seconde fois. Mais cela m'a donné envie de lire le manga.