Notre avis et/ou analyse
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Avis écrit le 01/06/2012
J'ai regardé ce drama car je souhaitais en voir un avec Kamenashi Kazuya. Mon choix était restreint au vu que je les presque tous vus, au moment où j'écris ces lignes. Je me suis donc lancé dans celui-ci. Alors autant dire, sans lire le résumé, je ne savais pas à trop quoi m'attendre, surtout au vu de l'affiche.
Je débute le drama et dès le premier épisode j'ai été surpris par le scénario. Il sort de l'ordinaire et apporte du renouveau au genre. Dans le sens, des humains qui se transforment en monstre dès qu'ils éprouvent une quelconque émotion, autant dire un sujet inhabituel et qui sort de l'ordinaire. Mais passé ceci, mon enthousiasme à l’égard du drama a très rapidement baissé. Si le premier épisode est une mise en jambe, la suite est plate. Chaque épisode se suit et se ressemble. On n'avance pas dans le scénario principal avec la recherche du scientifique en question et de leur perte de mémoire, si ce n'est vraiment au compte-gouttes, mais de très petites gouttes. Alors certes sur certains épisodes on a quelques indices, mais c'est beaucoup plus ciblé sur : je sauve des humains pour prouver que malgré que je sois un monstre, je suis gentil. Autrement dit, il ne faut pas se fier à l'apparence, mais plus regarder le cœur de la personne. Une métaphore, mais c'est pour démontrer de quoi résultent les épisodes. Autrement dit, je me suis ennuyé et ceci durant 6 épisodes.
Six épisodes car, ce qui devient très intéressant se trouve à ce fameux huitième épisode. Alors j'ai été patient et cela a payé. Mais bon, j'ai perdu un peu mon temps. Je pense j'aurai regardé le premier épisode pour me mettre en jambe et attaquer directement ce fameux huitième épisode cela aurait été du pareil au même. Alors certes, avant on a quelques éléments qui nous mettent sur la voie de ce qui se trame, mais vraiment rien d'exceptionnel. Mais à partir de cet épisode 8, on avance réellement dans l'histoire et de là j'ai commencé à être captivé par le scénario. Mais cela est passé très vite au vu que la série ne comporte que 10 épisodes. La fin est très surprenante et m'a bien tenu en haleine. Les scénaristes ont su me surprendre, mais cela s'arrête là.
Cela n'enlève en rien au talent de Kamenashi Kazuya, bien au contraire, mais j'ai trouvé dommage qu'il soit tombé dans ce drama. Alors certains auront apprécié mais ce ne fut pas mon cas. En plus de la fin de la série qui va de surprises en surprises et dans le vif du sujet. J'ai été agréablement surpris par l'actrice Watanabe Anne. Je ne la connaissais pas jusqu'à aujourd'hui. C'est un autre point positif pour ma part. J'ai énormément aimé son jeu d'actrice et j'en redemande.
Au final, un début lassant au possible, mais une fin qui va clairement dans le vif du sujet mais qui passe beaucoup trop vite. J'aurais préféré qu'au travers de chaque affaire, on est plus d’éléments permettant de tenir en haleine et donnant vraiment envie d'aller au bout. C'est bien dommage car le scénario change de l'ordinaire. J'ai été déçu.