Mikami Kohei, étudiant, s'occupe de son frère, Mikami Shuhei, qui est déficient mental. Malgré les difficultés il fait du mieux qu'il puisse pour l'aider dans la vie de tous les jours. Il tente de jongler entre sa vie d'étudiant, sa vie amoureuse, son travail et son frère. Mais quand il apprend que Shuhei est battu par son patron. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et il va causer l'irréparable.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 13/01/2011
Ce Tanpatsu est pas mal du tout, mais la durée, quarante-cinq minutes, ne permet pas d'en faire un inoubliable et incontournable. En si peu de temps on n'a guère le temps de s'arrêter sur des points importants. Le temps de placer les éléments et le scénario, une bonne partie est passée.
Le fond est super intéressant et m'a vraiment plu. Mais j'ai été déçu que certains passages ne soient pas assez détaillés. La relation amoureuse reste frivole. Quant à celle avec le père, on passe ceci en deux trois mouvements, tout comme l'enquête policière. C'est fort dommage. J'ai été déçu car le scénario permettait largement d'approfondir tous ces points si la durée était présente. Après, le but du scénariste était sans doute de plus appuyé cette fameuse relation que ceux cité ci-dessus. Ce n'est que mon avis après tout. C'est juste que j'aurais aimé qu'entre ces deux frères, on voit d'autres éléments se mettre en place autour d'eux.
On a par contre une très belle mise en avant d'une relation entre deux frères. On voit clairement les liens qui les unissent, est très fort. On remarque que Mikami est prêt à tout pour aider son frère. On le voit passer par tous les stades. Que ce soit la colère, la joie, la tristesse etc. Mais il sera toujours là pour lui. Mais sa petite amie qui aurait pu l'aider dans leur tourment, a plus été mise dans l'ombre. C'est dommage. Tandis que la fin va démontrer l'amour de l'un d'eux. Certes un geste qui fait mal, mais les paroles de ce dernier veulent tout dire. Et je dois dire que cela m'a marqué. Il a tenté de l'aider à sa façon.
Après, on a aussi tout le côté de l'enquête qui est mis en avant. Bon là encore, elle est passée en coupe vent pour mettre en lumière le lien qui unit ces deux frères. J'ai trouvé cela dommage. Bon après je parle en tant que fan d'enquêtes policières, donc je ne peux pas être objectif. Mais j'aurai souhaité que cette partie soit plus exploitée.
Au final, on a un bon casting, un scénario très intéressant, mais une durée qui ne permet pas de s'accrocher aux personnages et met en retrais de nombreux points qui méritaient d'être plus mis en avant.
Nom et Prénom : Mikami Kohei Nom d'acteur :Yamamoto Yusuke Informations : Il s'occupe de son frère déficient mental.
Spoiler
Mais, il va causer l'irréparable. Cela va le tourmenter psychologiquement et va en faire subir son entourage. Mais son frère aura toujours une grande place dans son cœur.
Nom et Prénom : Mikami Shuhei Nom d'acteur : Seto Koji Informations : Déficient mental, il aime beaucoup dessiner et son frère est comme « une mère » pour lui.
Spoiler
Il va participer à un drame. Il va tenter de cacher ce secret, mais cela va être très dur pour lui.
Nom et Prénom : Manami Nom d'actrice :Kanjiya Shihori Informations : Petite amie de Kohei, elle va tenter à sa manière de l'aider. Elle prépare des études en psychologie.