Watsuji Mako fait partie de la grande et riche famille Watsuji. Elle n'a donc jamais manqué de rien et a vécu dans la luxure depuis sa plus tendre enfance. Propriétaire d'un grand et puissant groupe, le patriarche, Watsuji Yohee, a la main mise dessus. Alors que sa santé se fait fragile, bon nombre de personne lui tourne autour pour ce qui concerne l'héritage. Cependant, il entretient un lien très particulier avec Mako, même un peu trop.
À l'opposé, Kurasawa Satsuki fait le ménage dans un club et pour arrondir les fins de mois, couche avec différents hommes. Avec une enfance difficile, elle a un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est prête à tout pour arriver à ses fins. Un soir, alors qu'un homme ne veut pas la payer, elle décide de le suivre dans la rue. Et l'irrémédiable arriva : l'homme est retrouvé mort.
Yumisaka Keiichiro mène l'enquête et tente à démêler le vrai du faux. Cependant, il va se confronter à un événement auquel il ne pourra en comprendre le subterfuge. Satsuki et Mako ont une particularité : elle se ressemble parfaitement. Pour être capable de les différencier, cela est presque du domaine de l'impossible. Alors quand Mako propose à Satsuki d’échanger leur place cela va compliquer les choses. La roturière va prendre la place de l'aristocrate et vice-versa. Deux personnalités bien différentes dans un monde qui ne leur sont pas propres avec pour fond une affaire de meurtre pour l'une tandis que pour l'autre une affaire de famille.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 29/05/2015
« Une Takei Emi tout simplement parfaite avec une intrigue des plus prenantes et palpitante. »
Takei Emi présente, et étant dans ma période à vouloir voir bon nombre de choses où elle a un rôle, je m'attaque au drama. Je laisse de côté mes préjugés pour le genre et je l'entame. Et que fut ma surprise le premier épisode à peine terminé. Malgré quelques clichés, quelques essoufflements et des points non traités, j'ai vraiment accroché au scénario et à l'environnement général. J'ai apprécié ce mélange entre ces deux mondes et tout le mystère qui entoure ces deux jeunes demoiselles qui se ressemblent en tout point. Le final m'a laissé pantois et abasourdi. Je ne m'attendais pas à ceci. Cela démontre donc vraiment la qualité de l'histoire.
L'histoire n'a rien de bien grandiose et extraordinaire en soi, mais c'est tout ce qui l'entoure qui m'a de suite happé et dont je n'ai pas pu m'arrêter. Certes on retrouve les vieux clichés entre la différence entre les pauvres et les riches. Le fait que ce sont toujours ceux qui ont de l'argent qui gouvernent et qui ont du pouvoir. Et même si certains personnages sont évincés sans que nous laisser le temps de le comprendre, je ne peux pas passer à côté de tout le reste. Cette famille qui cache un secret, et même si je pense que l'on aurait pu rendre plus riche en détails tout ce qui concerne les Watsuji, on est immergé au milieu de ces aristocrates. Et très rapidement on se doute qu'ils cachent un lourd secret. C'est ceci qui a éveillé ma curiosité. Mais ce n'est pas tout. Constater que deux personnes se ressemblent en tout point, ça ne peut que donner envie d'en connaître le fin mot de l'histoire. De plus, Kurasawa Satsuki semble avoir un passé très sombre... pourquoi et lequel est-ce ?
C'est tout ceci qui m'a interpellé et donné envie d'aller au bout. Et je n'ai pas été déçu du voyage. Un final auquel je ne m'attendais pas. J'avais fait je ne sais combien de scénarios dans ma tête, mais tout sauf celui-ci. De plus, quand un élément est élucidé, un autre vient s'ajouter par-dessus. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Bon parfois cela s’essouffle un petit peu, mais rien de bien méchant. Cela n'enlève en rien à la qualité de l'histoire. De plus connaître le pourquoi du comment de la ressemblance entre les deux jeunes filles est surprenant. Mais là encore, c'est un élément parmi tant d'autres qui va permettre de faire la lumière sur le final du dernier épisode. Toutes les pièces s'assemblent pour n'en former qu'une à la fin.
Une chose qui est fort intéressante c'est le fait d'échanger de vie. C'est un concept qui m'a fortement plu, du moins de la façon dont on nous l'a proposé. Après comme dit plus haut, le mystère qui entoure leur ressemblance donne envie d'en savoir plus, mais ce que j'ai aimé c'est le fait qu'elles ont berné tout le monde. Les voir changer de vie est une façon d’entamer un nouveau départ pour chacune. Puis voir comment va réagir leur entourage est quelque chose d'intrigant et à la fois dérangeant. De plus, nous spectateur, sommes au courant de la supercherie ce qui n'est pas le cas, par exemple de la famille Watsuji. Ce qui va nous mettre au premier plan et, telle une petite souris, on espionne la famille. On voit comment elle réagit quotidiennement. J'ai vraiment apprécié tout ce côté-ci du scénario.
Pour aller plus dans les détails, on nous démontre et met en avant le fait que quand on a tout et que l'on n'a jamais manqué de rien, on souhaite connaître un peu autre chose. Tandis que quand on n'a rien, on ne cherche qu'une seule chose : gravir les échelons et atteindre les sommets de la richesse. C'est un drama riche en enseignement. Il place aussi la famille au centre de l'histoire. Sujet récurrent dans les dramas mais dont j'ai toujours plaisir à retrouver. Mais aussi, jusqu'où est-on prêt à aller pour sa famille ? Une question dont j'en connais quelques réponses mais pas toutes. Ici on tente de nous donner quelques éléments fort intéressants.
Côté casting, Takei Emi est vraiment THE actrice. Elle a interprété les deux rôles avec une justesse sans précédent. Chacune avait sa propre personnalité et je constatais aisément la différence entre les deux personnages. Je ne peux que tirer mon chapeau. C'est avec ce genre de rôle que l'on constate qui sont les grandes actrices. Wakamura Mayumi a été aussi pour moi la petite surprise. Elle campe une mère bouleversante et a su créer la surprise. Quant à Kiritani Kenta, on constate le policier un peu gêner mais toujours juste. Après les autres font en sorte de rendre le drama des plus prenants.
Au final, ce fut une agréable surprise. Malgré au premier abord un scénario des plus classiques, on est plongé très rapidement dedans et à peine terminé on se dit : déjà. Mais le format des 8 épisodes est bien suffisant. On est plongé totalement dans un monde et les mystères présents permettent de nous tenir en haleine suffisamment pour ne pas lâcher le fil et vouloir aller au bout. Ce fut une bonne surprise. Puis, au cours de ma vision, j'ai essayé de trouver le roman en français, mais sans succès. C'est fort dommage car j'aurai aimé y faire la comparaison.
Nom et Prénom : Watsuji Mako
Nom d'actrice : Takei Emi
Informations : Fille de Yoshie, elle n'a jamais manqué de rien. Avec la richesse de sa famille, elle a eu droit à une bonne éducation. Préférée de Yohee, elle est destinée à une place importante au sein du groupe. Cependant, elle ne rêve que d'une chose : quitter ce monde et commencer à vraiment vivre sa vie.
Satsuki est sa sœur jumelle. À la naissance, par simple décision du chef de famille, elle a été choisie pour rester dans la famille.
Nom et Prénom : Kurasawa Satsuki
Nom d'actrice : Takei Emi
Informations : Elle n'a connu que la misère. Adoptée, elle a été battue. Alors qu'elle décide de s’échapper, elle va se retrouver dans la rue à faire les poubelles et vivre tant bien que mal. C'est alors que le propriétaire d'un orphelinat va la prendre sous son ail. Actuellement, elle fait le ménage dans un club et couche avec des hommes pour gagner de l'argent.
Mako est sa sœur jumelle. Elle a été rejetée par simple choix du chef de famille.
Nom et Prénom : Yumisaka Keiichiro
Nom d'acteur : Kiritani Kenta
Informations : Jeune policier, il va enquêter sur le meurtre d'un professeur. Satsuki va être la suspecte principale.
Il va se rendre compte au fil de son enquête que la Satsuki ne sera pas celle qu'il a connu au début de son enquête et va faire le rapprochement sur leur gémellité.
Nom et Prénom : Ichijo Haruo
Nom d'actrice : Matsushita Yuki
Informations : Mama du club où travaille Satsuki, elle entretient un lien particulier avec elle. Romancière elle essaye d'écrire un roman.
Nom et Prénom : Tachibana Kirara
Nom d'actrice : Fukuda Saki
Informations : Jeune danseuse, c'est la seconde de Sayaka. Cependant quand Mako va prendre la place de Satsuki, elle va être jalouse. Mako va s'avérer être une excellente danseuse et donc une rivale pour Kirara.
Nom et Prénom : Mido Sayaka
Nom d'actrice : Gouriki Ayame
Informations : Leader du groupe de danseuses, elle va laisser sa place à Satsuki, Mako en réalité, quand on va lui offrir une meilleure place ailleurs.
Nom et Prénom : Watsuji Yohee
Nom d'acteur : Terada Minori
Informations : Chef du groupe Watsuji, il est à la tête d'un puissant et grand groupe. Cependant avec sa santé fragile, il proche de sa dernière heure.
Il a un comportement indécent envers Mako, mais personne ne dit rien au vu de la personne qu'il est.
Nom et Prénom : Watsuji Mine
Nom d'actrice : Nogiwa Yoko
Informations : Femme de Yohee, cela fait 40 ans qu'ils sont ensemble.
Nom et Prénom : Watsuji Yoshie
Nom d'actrice : Wakamura Mayumi
Informations : Femme du frère décédé de Yohee, elle a une place importante au sein de la famille et même si elle n'a aucun lien du sang avec tout le monde. C'est la mère de Mako. Elle aime sa famille et fera tout pour la protéger notamment son mari et sa fille.
Elle ne voulait pas que l'on abandonne Satsuki. Cela l'a rendue malade et en porte encore les cicatrices.
Nom et Prénom : Watsuji Michihiko
Nom d'acteur : Nakamura Shunsuke
Informations : Troisième mari de Yoshie, c'est un grand chercheur qui souhaiterait que ses recherches portent ses fruits.
Nom et Prénom : Watsuji Shigeru
Nom d'acteur : Kaneda Akio
Informations : Frère de Mine, il a un poste important dans une des entreprises du groupe. Il boit beaucoup et a du mal à rester calme quand les choses vont mal. Il aimerait que son fils ait un poste plus important au sein du groupe.
Nom et Prénom : Watsuji Takuo
Nom d'acteur : Takeda Kohei
Informations : Fils de Shigeru, il aspire à une meilleure place au sein du groupe. Il aimerait pouvoir vivre sa vie avec Mako.
Nom et Prénom : Masaki Shohei
Nom d'acteur : Takahashi Issei
Informations : Médecin de la famille, il s'occupe beaucoup de Yohee en ce moment au vu de sa santé fragile.
Nom et Prénom : Kimura Shino
Nom d'actrice : Hirooka Yuriko
Informations : Intendante de la famille, elle s'occupe de toutes les tâches ménagères mais aussi des services que la famille peut lui demander.