Nijigaura est ville calme où l'entreprise Kamoi y est omniprésente. Elle apporte de nombreux emplois à la population locale. Takita Akihiko, directeur et bras droit du Président de Kamoi, est une personne très appréciée dans cette ville.
Kuryu Kohei vient d'être muté à Nijigaura mais, il va avoir des débuts difficiles. Un meurtre a eu lieu alors que cela ne s'était pas produit depuis 11 ans et le principal suspect n'est autre que Takita Akihiko. La tâche s'avère compliquée.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 07/10/2012
Chose peu commune dans un SP, on a ici une toute nouvelle équipe. Habituellement on est plus habitué à une continuité avec les mêmes protagonistes, ici ce n'est pas le cas. (sauf la fin, mais vous comprendrez en le regardant.) De nouveaux personnages, une nouvelle ville et une affaire à élucider. Donc autant dire de bons ingrédients.
On retrouve notre héros comme il l'était dans le drama. Habillé comme à son habitude, avec toujours sa fan attitude envers le téléachat, bref le même mais en plus vieux de 5 ans. Donc autant dire que cela ne nous dépayse pas trop. Juste un peu attristé par le fait qu'il ne retrouve pas son ancienne équipe. Mais bon, celle-ci reste parfaite et apporte un vent de renouveau. Cela permet d'éviter de retomber dans le même schéma. Par contre au vu de la fin, le film va sans doute les réunir.
Les scènes sont un peu moins cocasses même si certaines restent toutes aussi excellentes. Juste l'alchimie n'est pas le même. Alors certes cette équipe apporte du renouveau, mais j'ai trouvé que les liens étaient moins crochus. Après il est compliqué de comparer un SP de 1 h 55 et un drama de 11 épisodes.
Quant au crime à élucider cela ne sort pas de l'original. Il sert plus de tremplin au film c'est du moins ce que j'ai constaté à la fin. Sauf si cette fin n'aura aucun rapport avec le film. Après si cela n'est pas le cas c'est un tant soit peu dommage. Car cela peut laisser présager un film des plus excellents. On a eu le prologue de l'histoire, il ne manque plus que le final. Le meurtre est ce qu'il y a de plus banal, mais cela laisse place à un bon mystère et une élucidation comme on a l'habitude. Ça reste bien prenant.
Finalement, j''ai passé un agréable moment et je suis content d'avoir retrouvé Kuryu Kohei. J'espère simplement que ce n'était qu'un prologue au film.
Nom et Prénom : Kuryu Kohei Nom d'acteur :Kimura Takuya Informations : 5 ans après avoir quitté Tokyo, il se retrouve à Nijigaura. Fidèle à lui-même, il est toujours habillé de la même façon et toujours fan du téléachat.
Nom et Prénom : Tsugaru Yasushi Nom d'acteur : Tsutsumi Shinichi Informations : Assistant de Kohei, il est très peu avec ses collègues et parle peu. L'arrivée de Kuryu Kohei va chambouler sa vie.
Nom et Prénom : Izumitani Ririko Nom d'actrice :Ayase Haruka Informations : Procureur, elle ne souhaite qu'une seule chose : quitter cette petite ville et partir travailler à Tokyo.
Nom et Prénom : Murakami Kentaro Nom d'acteur : Suzuki Kosuke Informations : Assistant d'Izumitani Ririko, il a ses sautes d'humeur. Il a du mal à ce que Izumitani lui donne des ordres.
Nom et Prénom : Nishiyama Goichi Nom d'acteur : Shiomi Sansei Informations : Chef du bureau du procureur, il a parfois du mal à accepter les choses et aussi a prendre ses responsabilités. Mais il reste très humain.
Nom et Prénom : Komori Takuro Nom d'acteur : Bengaru Informations : Assistant de Nishiyama Goichi.
Nom et Prénom : Takita Akihiko Nom d'acteur :Nakai Kiichi Informations : Directeur et bras droit du Président de Kamoi, il est aimé de tous. Il fait beaucoup pour sa ville.
Nom et Prénom : Le barman Nom d'acteur : Tanaka Yoji Informations : Barman, après Tokyo le voici à Nijigaura.