Fukuda Saki, née le 19 septembre 1990 à Kumamoto, Kumamoto au Japon, est une actrice et une chanteuse japonaise.
Ses débuts
C'est 7 ans, dans sa ville natale dans la préfecture de Kumamoto qu'elle fait ses débuts en tant que talent local. À 13 ans, soit en 2003, elle remporte le prix du 10e concours national de Japan Bishojo Contest. Puis l'année qui suit, ce sont ses débuts sur le petit écran dans le drama 3 nen B gumi Kinpachi sensei 7. Ensuite, en 2005, c'est une carrière de chanteuse qu'elle entame. Carrière qui prend fin en 2010.
Dramas
Après ses débuts en 2004, elle joue dans différents dramas avec pour chacun des rôles plus ou moins importants. Mais l'année qui donne une accélération à sa carrière, c'est 2007 et son rôle d'Anzai Manami dans LIFE. Elle reçoit justement la récompense de meilleur second rôle féminin.
L'année suivante, c'est dans Daisuki!! que l'on a le plaisir de la retrouver au côté de Karina ou bien dans le drama de quatre épisodes Isshun no Kaze ni Nare aux côtés des membres du groupe NEWS.
En 2009, elle a le premier rôle du drama Ghost Friends. Une histoire de fantôme où elle partage l'affiche avec Nishijima Takahiro. Puis c'est dans Maid Deka qu'elle interprète le rôle de Wakatsuki Aoi. Une nouvelle fois, c'est un premier rôle.
Les années passent, les rôles s'enchaînent jusqu'en 2011 et dans le drama Quartet. Elle y incarne le personnage de Shun. La même année, c'est dans Yotsuba Jinja Ura Kagyo Shitsuren Hoken~Kokuraseya qu'elle donne la réplique à Shirota Yu. Année où elle incarne des rôles conséquents, c'est aussi dans IS qu'il est possible de la retrouver tout comme dans Himitsu no Kankei ~Sensei wa Doukyonin~ au côté de Koizumi Kotaro.
En 2012, elle fait un passage dans l'épisode 02 du drama Legal High. Puis est présente aux côtés de Takei Emi et Kiritani Kenta dans W no Higeki. On note aussi sa présence dans le Taiga Drama Taira no Kiyomori.
En 2013, elle retrouve un premier rôle. Elle incarne le rôle de Kudo Kiyoko dans Kiyoko Ranman.
En 2014, c'est dans Owakon TV qu'elle y interprète le rôle de Shinoda Misaki.
De 2015 à aujourd'hui, cela reste des rôles plus ou moins importants. Un des plus conséquents est celui dans Koi to Shukatsu no Danpa en 2019.
Cinéma
Elle commence sa carrière en 2008 dans Sakura no Sono (The Cherry Orchard: Blossoming). Cela débute sous les meilleurs auspices, car cela est un premier rôle.
En 2009, elle donne la réplique à Sakurai Sho dans le film Yattâman (Yatterman). Encore une fois, elle est dans les premiers rôles. Rôle qui lui permet de remporter la récompense de meilleur second rôle féminin.
Mais au fil des années, elle joue dans beaucoup moins de films. On peut néanmoins la retrouver en 2011 dans Tsugaru Hyakunen Shokudo (Tsugaru), Himawari -Okinawa wa Wasurenai, Ano Nichi no Sora o- en 2013 ou bien dans trois films de la saga SPEC entre 2012 et 2013.
Son dernier premier rôle est en 2018 dans le film Watashi wa Hiro Soretomo Biran ? Yomigaere Katsurenjo !.
Son agence
Elle rejoint Oscar Promotion en 2004, soit à ses débuts. Mais elle annonce le 31 août 2020, qu'elle quitte son agence après 16 ans avec eux.
Aujourd'hui
Un début de carrière sous les feux des projecteurs, même si elle continue son métier d'actrice, ce n'est plus avec le même succès qu'à ses débuts.
Théâtre
Elle foule aussi les planches de théâtre. C'est en 2008 qu'elle fait ses débuts. Sa dernière pièce date de 2017.
Loisirs
- elle aime lire.
- elle faire du shopping.
- elle aime la dance.
- elle aime confectionner des vêtements. À tel point que, si elle le peut, elle aimerait travailler, dans l'avenir, dans un métier en lien avec les vêtements.
Langues