Hyuga Toru, 29 ans, est le PDG d'une jeune entreprise du nom de Next Innovation. Il a arrêté tôt les études pour y créer son entreprise avec pour bras droit Asahina Kosuke. À eux deux, ils ont créé de leur garage une entreprise qui vaut, 8 ans plus tard, plusieurs milliards de yens et qui est cotée en bourse.
Alors qu'au Japon, il est difficile et long de pouvoir avoir accès à des demandes de papiers ou de renseignements personnels. Toru a l'idée de créer un système pour gérer les données de chacun sur Internet grâce à un dossier personnalisé où tout sera centralisé. Plus besoin de se rendre dans plusieurs établissements, une simple connexion internet suffira.
Natsui Makoto est étudiante à l'université de Tokyo. Alors qu'elle se trouve en fin d'études, elle est à la recherche d'un emploi. Mais, malheureusement pour elle, elle obtient systématiquement des refus. C'est alors qu'elle apprend que la société de Toru lance une campagne de recrutement. Elle décide de s'y rendre. Après qu'elle se soit faite remarquer, et après un long échange avec Toru, elle dit s'appeler Sawaki Chihiro.
C'est le prénom de la mère de Toru qui l'a abandonné quand il n'était encore qu'enfant. À la recherche de sa mère, il est intrigué. Pourquoi Makoto a-t-elle utilisé ce nom ? Quel lien a-t-elle avec Toru ? Atteint de prosopagnosie, trouble de la connaissance des visages, il ne peut se souvenir des gens qu'il a déjà rencontrés.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 29/07/2017
« Une startup qui veut aider son prochain sous fond de comédie romantique. »
Ce drama m'a beaucoup parlé du fait de ses valeurs mises en lumière et développées tout le long des 11 épisodes. À l'époque où certaines sociétés partent d'un garage et quelques années plus tard deviennent de très grosses entreprises aux chiffres d'affaires mirobolants, ce drama nous met en lumière cette nouvelle façon de voir l'entreprise. Que puis-je apporter à l'autre pour l'aider ? Et non ne voir que mon nombril sans penser à son prochain. Tout ceci sous fond de comédie romantique.
Derrière cette très belle comédie romantique, où j'ai pris très à cœur de suivre les péripéties de nos deux héros, on retrouve en fond de beaux messages et morales. À l'époque de l'internet où des sociétés font des millions de chiffre d'affaires très rapidement, ce drama est à l'image de notre époque. On est plongé dans un startup qui est grande et qui cherche à innover sans cesse. Cela fait rêver, mais surtout donne envie, pour l'entrepreneur que je suis, d'être une de ces sociétés qui aide son prochain et apporte quelque chose de concret dans la vie des gens.
Je vais commencer par parler de l'histoire et de tout le côté romance. Ce qui donne envie de regarder les épisodes les uns après les autres, c'est l'histoire de nos deux héros. Prenante, elle est riche en rebondissements et en éléments perturbateurs. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Chaque épisode apporte son lot de surprises et donne envie d'en apprendre davantage. Même si vers le milieu de la série, j'ai trouvé qu'il y avait un petit essoufflement dans l'histoire, cela n'enlève en rien le fait que je n'avais qu'une seule envie : connaître le fin mot de l'histoire. Cela reste une comédie romantique des plus basiques, mais fortement prenante où la touche humoristique permet d'apporter son petit lot de détente et d'agréables moments.
Hormis les petits moments d’essoufflements, ce que je regrette en plus c'est tout ce qui a trait au restaurant où Asahina Yoko est cheffe. Je n'ai vu guère l'intérêt d'incorporer cela au sein de ce drama. Cela n'apporte rien de concret à l'histoire, certes, cela permet d'avoir un triangle amoureux, mais il n'y avait pas besoin d'y ajouter tout le côté restaurant. Même maintenant, je cherche encore à savoir quel en était le réel intérêt.
Derrière cette romance se cache des messages qui m'ont tout de suite interpellé et touché en plein cœur. On y retrouve l'envie d'aider la population japonaise par l'intermédiaire d'un logiciel qui permettrait de réunir tout le côté administratif dans un seul et même logiciel. Les détracteurs parleront de droit à la vie privée, moi j'y vois une envie de faciliter la vie de chacun. Je préfère y voir le côté positif que sans cesse ce qui ne va pas. On retrouve aussi le fait de faire ce que l'on aime. La société actuelle, notamment japonaise, demande d'entrer dans le rang. Tu fais un travail que Papa ou Maman t'a dit de faire, ou bien en fonction de tes études, tu entres dans une entreprise pour y rester toute ta vie, etc. Dans le cas présent, c'est faire ce qui nous intéresse vraiment et nous touche au plus profond de notre cœur. Faire ce qui chaque matin nous fait lever du lit avec l'envie de réussir et d'apporter quelque chose au monde.
Ce drama met aussi en avant l'humain. On le constate avec l'évolution du personnage principal, Toru. Au début, il n'apporte guère d'importance à l'humain et vire son personnel au moyen de courriel. Puis à son opposé Makoto est une personne qui veut apporter une touche d'humanité au sein de l'entreprise. Ce contraste entre les deux personnages va être présent tout le long de la série. Petit à petit Makoto va déteindre sur Toru et va le changer. Dans une société où l'humain devient de plus en plus une machine, il devient urgent de revenir aux fondamentaux et apporter une touche humaine. On retrouve aussi le pardon ainsi que le fait de savoir s'entourer des bonnes personnes.
Mais on doit la beauté et l'envie de continuer ce drama grâce à deux acteurs : Oguri Shun et Ishihara Satomi. Deux acteurs que j'apprécie beaucoup, mais dans ce drama... incroyable !! Ils sont tellement fusionnels que cela donne un poids énorme à l'histoire et l'envie de suivre leurs péripéties. Oguri Shun est un acteur que j'admire et c'est toujours le cas après avoir vu ce drama. Cet homme est réellement fait pour être acteur. Quant à Ishihara Satomi, elle m'a subjugué. J'avais l'habitude de retrouver cette fille un peu folle, même si elle le reste dans ce drama, elle a su y apporter une touche très mature que je n'avais jamais vu venant d'elle. Un mélange qui donne un très beau résultat.
Au final, c'est un excellent drama qui nous est présenté. De notre époque et avec de vraies valeurs on suit les péripéties d'un chef d'entreprise qui va connaître bien des malheurs et notamment de ceux avec qui il accorde toute sa confiance. Riche en rebondissements, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et ceci malgré quelques passages un peu mous. C'est rythmé et riche en action. Cette comédie romantique donne le sourire et donne envie de croire à l'impossible pour aider son prochain afin de lui apporter quelque chose de concret dans sa vie et qui puisse l'aider. Venez plonger au cœur d'une stratup.
NEXT INNOVATION
Tokyo University
Famille de Makoto
Autres
Guests en vedette
Guests
Épisode 01 : La pire des façons de rencontrer l'homme aux 250 milliards de yens en actifs et la femme à la recherche d'un emploi.
Épisode 02 : Le destin se met en marche, l'amour qui commence par un mensonge.
Épisode 03 : Le passé est révélé... Quand leur amour commence à tomber en morceau.
Épisode 04 : Le baiser qui a ramené les souvenirs de leur amour autrefois oubliés.
Épisode 05 : Je veux te soutenir... Ensemble jusqu'au matin.
Épisode 06 : Les 300 milliards de yens qui ont disparu ! À ce moment-là, tu n'étais pas là...
Épisode 07 : Le président de la société change... !? Au revoir mon chéri.
Épisode 08 : Après avoir tout laisser derrière soi nous allons... passer à nouvelle journée demain.
Épisode 09 : Aie confiance en moi ! Je veux briser tes murs !
Épisode 10 : Je ne peux pas réprimer ces sentiments... la réponse que nous avons trouvée ensemble.
Épisode 11 : Le final. Aller où tu es... Leur avenir ensemble.
Nom et Prénom : Hyuga Toru
Nom d'acteur : Oguri Shun
Informations : PDG de Next Innovation, il aime ce qu'il fait. Parti de rien, il n'apporte guère d'importance aux études. Très sanguin, il n'a aucun remords à virer ses employés par e-mail et à refuser de gros contrats.
Il est à la recherche de sa mère depuis qu'elle l'a abandonné enfant. Il est aussi atteint de prosopagnosie, trouble de la connaissance des visages, il ne peut se souvenir des gens qu'il a déjà rencontrés.
Nom et Prénom : Natsui Makoto
Nom d'actrice : Ishihara Satomi
Informations : Étudiante à l'université de Tokyo, elle est à la recherche d'un emploi. Elle a une excellente mémoire et est capable de se souvenir de nombreuses choses en très peu de temps.
Elle va intégrer l'entreprise de Toru, mais simplement car elle peut être utile pour un acquérir un gros contrat. Petit à petit un lien va se créer avec Toru et elle va le changer.
Nom et Prénom : Asahina Kosuke
Nom d'acteur : Iura Arata
Informations : Bras doigt de Toru, il a créé avec lui l'entreprise Next Innovation. Toujours en second plan, il est toujours derrière lui pour atténuer les conflits.
Jusqu'au jour où il va chercher à avoir plus de reconnaissance allant jusqu'à faire les pires choses à son ami de toujours.
Nom et Prénom : Asahina Yoko
Nom d'actrice : Aibu Saki
Informations : Sœur Kosuke, elle est cuisinière et va être chef d'un restaurant proche du bâtiment de Next Innovation.
Elle est amoureuse de Toru et le connaît depuis des années, même si lui ne se souvient pas d'elle.