Tarui Shotaro rêve depuis son enface de devenir un super héros. Cependant les années passent et à l'aube de la trentaine, même s'il nourrit toujours ce même rêve, il se voit confronter à la réalité. Au chômage, son meilleur ami, Komoto Kazuki, lui propose un petit travail : vendre des patates douces dans un camion.
C'est alors qu'il va faire la rencontre de Hanazono Erika, fille d'un chef de yakuza, elle va lui demander dans un premier temps de la sauver des hommes de main de son père qui la poursuivent. Cependant, à la nuit tombée elle lui demande une chose des plus étranges : de la kidnapper.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 21/10/2012
« Un casting de choc pour un tanpatsu des plus déjanté. »
Alors on nous propose ici un tanpatsu avec, il faut l'avouer, un très bon casting. De très belles têtes d'affiche sont présentes ainsi que certains en guest star. Donc autant dire que question casting, on est servi sur un plateau d'argent. Mais si en plus de ceci le scénario est des plus comiques ce qui permet de passer un bon moment. Alors que demander de plus ?
Côté scénario, on met en place un plan pour un faux kidnapping. Mais derrière ceci, il se cache autre chose. Il n'y a certes rien de bien original en soi, mais cela a permis de me tenir en haleine du début à la fin. C'est surtout tout ce qui tourne autour qui est apporte sa petite folie et cet humour décalée. C'est un peu ce qui fait la force de ce tanpatsu. On assiste à des scènes les plus cocasses les unes des autres sur fond de kidnapping un peu farfelue. Même si à la fin, on retrouve un peu de sérieux pour comprendre le pourquoi du comment. Cela permet d'avoir une petite coupure pour mieux rebondir par la suite sur tout le côté comique. Bref, il y a ici tous les ingrédients pour passer un agréable moment avec les protagonistes et rire de bon cœur.
Côté casting, je n'ai rien à redire. Le jeu des différents acteurs permet d'apporter toute cette extravagance au tanpatsu. Puis je craque toujours autant devant le sourire de Aragaki Yui. En plus de son très bon jeu d'actrice, elle a toujours un sourire ravageur. Enfin, je n'ai vraiment rien à redire bien au contraire. Ils sont parfaits et chacun apporte tout le décalage qu'il doit y avoir dans les différentes scènes.
Je n'ai pas grand-chose à rajouter si ce n'est que j'ai passé une agréable soirée. Derrière tout ce mystère, tout le côté comique apporte son lot de détente et j'en redemande. Un humour à la japonaise comme je l'aime.
Nom et Prénom : Tarui Shotaro Nom d'acteur :Ohno Satoshi Informations : Il rêve de devenir un super héros. À l'approche de la trentaine, il nourrit toujours ce même rêve, mais est beaucoup plus ancré dans la réalité. Alors qu'il est au chômage, son ami Kazuki va lui trouver un petit travail.
Nom et Prénom : Hanazono Erika Nom d'actrice :Aragaki Yui Informations : Deuxième fille de la famille de yakuzas Hanazono, elle va vouloir que Shotaro la kidnappe dans le but de demander une rançon.
Spoiler
Cette dernière va permettre de payer les soins médicaux de sa petite sœur.
Nom et Prénom : Komoto Kazuki Nom d'acteur :Sato Ryuta Informations : Meilleur ami de Shotaro, il n'a pas vraiment de travail fixe. C'est un touche-à-tout.
Nom et Prénom : Hanazono Satsuki Nom d'actrice :Kanjiya Shihori Informations : Première fille de la famille de yakuzas Hanazono, elle est promise au mariage avec un des bras droit du clan. Elle gère aussi les affaires familiales.
Nom et Prénom : Yamabe Seiji Nom d'acteur :Narimiya Hiroki Informations : Dans le clan depuis 15 ans, il est toujours resté fidèle à ce dernier.
Spoiler
Il éprouve des sentiments pour Satsuki.
Nom et Prénom : YHanazono Shugoro Nom d'acteur : Kitaoji Kinya Informations : Père de Satsuki et d'Erika, il est le troisième chef du clan. Il aime ses filles par-dessus tout et les protège par tous les moyens.