Notre avis et/ou analyse
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 14/02/2011
Il n'y a pas de quoi en faire tout un plat de ce drama et c'est bien dommage. J'ai commencé ce dernier car il traitait des vampires. Cela change de ce que l'on peut voir habituellement dans les dramas, enfin du moins pour le sujet principal.
C'est tout simplement un Roméo et Juliette moderne sauf qu'à la place on a : un vampire et une humaine. Et donc on a une grosse dose de romantisme et ceci durant tout le long, même je dirais beaucoup trop.
Côté scénario, le début est long, mais très long... On tourne en rond sans avancer et bizarrement à la fin de l'épisode 06, il y a ce déclic qui change tout et permet de mieux rebondir. Mais voilà, faut-il encore arriver à ce fameux épisode. Car j'avoue que la suite est pleines de péripéties et nous tient un minimum en haleine.
Après, bon le côté émotionnel est très présent et on voit petit à petit ce vampire changer ses idées. Lui qui ne pensait que les humains n'était qu'un simple plat, va clairement évoluer et ceci est très bien représenté au-devant de la caméra. Mais ce que j'ai trouvé dommage dans tout ceci c'est le manque d'imagination. Car certes ils ne sont pas Roméo et Juliette, mais c'est la même l'histoire. Elle est tout simplement remise sur un univers différent. Le fond du sujet reste le même. Donc, très rapidement on sait d’ores et déjà comment cela va se terminer. Et c'est dommage se manque d'originalité. Car le mystère est très présent et on se pose beaucoup de questions au tout début, mais cela est très vite effacé quand on constate que le scénario reste plat.
Cependant, on passe un agréable moment, mais pas de quoi en faire une montagne. Même que parfois, je suis passé par l'état d'ennuis tellement il ne se passe rien de bien grandiose. Un sujet sur les vampires aurait pu être plus qu'intéressant, mais pas avec un tel scénario.
Heureusement Kato Rosa rehausse un peu le tout, car le vampire, joué par Nakayama Yuma, est certes très sympa, mais n'a pas pour moi les épaules pour endosser un tel rôle. Je n'ai pas été imprégné par son personnage au point que parfois, son jeu d'acteur m'agaçait. Après son personnage m'a sans doute donné ce ressenti. À voir dans un autre genre de rôle pour que je me fasse une meilleure opinion de lui.
Au final, on a un scénario très long à se mettre en place. Certes, il faut poser les bases avant toute chose, mais pas sur six épisodes... Cela est bien trop et ça m'a rapidement lassé. Alors que la suite est très prenante et ceci jusqu'à la fin. On s'attarde beaucoup trop sur des choses, pour ma part, futiles. Cependant, cela reste un bon divertissement, mais ne restera guère longtemps gravé dans ma mémoire.