Nakajima Kento, né le 13 mars 1994 dans la préfecture de Tokyo au Japon, est un acteur et chanteur japonais. Il est le chanteur du groupe Sexy Zone depuis 2011.
Ses débuts
Admirant Yamada Ryosuke de Hey! Say! JUMP, il soumet son curriculum vitae, passe une audition et rejoint Johnny's en avril 2008, alors qu'il n'est qu'en troisième année de lycée. Cette même année, il fait ses débuts à la télévision et décroche un rôle dans le drama Scrap Teacher. Il a la chance de jouer au côté de son idole.
Puis, au même moment, il fait ses débuts dans la musique et devient membre du groupe B.I.Shadow.
Dramas
Faisant ses débuts en 2008 dans le drama Scrap Teacher, il interprète à ses débuts très souvent des rôles d'élèves de classes. Son premier vrai rôle est dans le drama Bad Boys J en 2013. Il y interprète le rôle de Kiriki Tsukasa, un chef de gang. À partir de ce moment, ses rôles se font de plus en plus importants.
Ses œuvres majeures à la télévision sont les suivantes :
En 2024, il est attendu dans la série Concordia. Prévue pour 2024, il est annoncé être présente à la distribution en 2022. C'est son premier rôle dans une série étrangère et donc internationale. Il commence à se faire connaître en dehors des frontières japonaises.
Cinéma
Il fait ses débuts en 2013 dans la suite du drama Bad Boys J. Il s'agit du film Gekijo-ban BAD BOYS J (Bad Boys J The Movie).
Ses œuvres majeures au cinéma sont les suivantes :
- Omae no Tsumi o Jihaku Shiro (Confess To Your Crimes) en 2023
- Sakura no Yona Boku no Koibito (Love Like the Falling Petals) en 2022
- Nisekoi en 2018
- Miseinen Dakedo Kodomo Janai (Teen Bride) en 2017
- Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart) en 2017
- Kurosaki-kun no Iinari ni Nante Naranai (I'm Not Just Going to Do What Kurosaki kun Says) en 2016
- Gin no Saji Shiruba Supun (Silver Spoon) en 2014
Ses premiers rôles ont pour cible principale les jeunes adolescentes. Il y interprète très souvent le rôle du beau garçon avec pour genre principal : la romance. Cela change en 2023 avec son rôle de Koji Uda dans Omae no Tsumi o Jihaku Shiro (Confess To Your Crimes). Il y interprète le rôle du fils d'un député très influent.
Musique
Il est aussi connu comme étant le chanteur du groupe de musique Sexy Zone. Le groupe est créé en 2011 et est toujours en activité de nos jours. Avant cela, il est membre du groupe B.I.Shadow de 2008 à 2011.
Télévision
Il est aussi très présent à la télévision, et cela, depuis 2009. Quand il ne joue pas dans une série ou bien dans un film, il est possible de très souvent le retrouver dans différents programmes à la télévision.
Théâtre
Il foule les planches du théâtre de 2008 à 2015.