Drama basé sur le manga Imawa no Kuni no Arisu de Aso Haro.
Les joueurs ont finalement réussi à réunir toutes les cartes, à l'exception de celles portant des visages. C'est alors que de nouveaux défis surgissent, introduisant des jeux d'un tout autre niveau. Plus difficiles et complexes, ces épreuves exigent que tous unissent leurs forces dans l'espoir de collecter les cartes manquantes et de s'échapper de ce cauchemar. Mais qui est derrière tout cela ? Qui tire les ficelles de ce jeu macabre ? Arisu Ryohei et ses amis sont plus déterminés que jamais à trouver des réponses à toutes leurs questions.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 11/03/2021
« Quelle est ta raison de vivre ? »
C'est pour moi une des meilleures séries dans le genre que j'ai eu le bonheur de regarder. Les messages partagés sont riches de sens et le bouquet final est inattendu ! J'ai bien été mené en bateau ! Visuellement, il est facile de constater que le budget est au rendez-vous même si parfois, j'ai trouvé cela un peu trop grossier. Riche en action, cette seconde saison surpasse, pour moi, la première, et de très loin.
Avant de débuter cette seconde saison, je me suis refait la première, afin de me rafraîchir la mémoire. Deux ans d'attente, c'est un peu long. Cette seconde saison met un point final à la série. Et quelle série ! J'ai vraiment été captivé du début à la fin. J'ai aimé cette tension permanente. Les jeux ont été amenés à un autre niveau. Beaucoup plus permissifs et diaboliques, ils jouent davantage sur la psychologie humaine. Je voulais connaître le fin mot de l'histoire. Et quelle fin ! Mais je reviendrais dessus un peu plus tard. Dans cette seconde saison, le spectateur est amené à suivre, une nouvelle fois, nos héros dans différents jeux. Cette fameuse tension y est donc permanente, avec des flashbacks qui restent très importants. Nos héros sont parfois ensemble, parfois séparés. Cette fois-ci, l'humain est encore davantage mis en avant, et cela, avec tous les messages qui vont de pair.
J'ai beaucoup aimé la première saison, mais la seconde est riche de davantage de messages. Des messages qui ont fait sens pour moi. Ils sont innombrables et j'en ai noté quelques-uns. Quand on ne veut pas faire face à quelque chose, on préfère fuir. Certains préfèrent rester dans ce jeu pour fuir la vie qu'ils avaient avant et qu'ils n'aimaient pas. Cela leur permet de fuir leurs problèmes d'avant. Mais parfois, il est préférable d'y faire face et de s'y confronter, à l'image d'Usagi dans la série. Elle affronte ses peurs et va de l'avant.
Les riches ont aussi tout perdu en entrant dans ce monde. Donc, finalement, tout le monde est sur un même pied d'égalité. Il n'y a plus de classe sociale, juste l'humain qui reste. Sans argent et de biens matériels, nous sommes tous pareils. Il y est aussi question que quand l'on fait face à la mort, c'est là que l'on voit le vrai visage des gens. Au point que certains sont prêts à sacrifier un enfant pour survivre. Justement, jusqu'où peut-on aller pour sauver sa propre vie ? Est-on prêt à sacrifier celle d'un autre ? Mais si tel est le cas, comment vivre avec cela sur la conscience par la suite ? Vaste réflexion.
Mais il y est aussi question de confiance. Confiance que l'on apporte à son prochain. Prochain qui peut très bien vous tendre la main ou bien vous plantez un couteau dans le dos. Les relations humaines sont quelque chose de compliquées et pas simple à gérer. Face à cette mort qui peut arriver à tout moment, cette confiance que l'on apporte et que l'on donne à l'autre est d'une très grande importance. Ce drama montre à quel point il est judicieux de s'entourer de bonnes personnes et de donner sa confiance à ceux avec qui l'on souhaite continuer un bout de chemin.
Cependant, c'est bien beau d'avoir autant de messages qui portent à réflexion, mais faut-il encore que la réalisation soit au rendez-vous. Les moments où il n'y avait pas de jeux, j'ai trouvé cela très bénéfique. Cela permet de souffler et de se reposer. Car oui, Imawa no Kuni no Arisu saison 2 est riche en action ! La réalisation est vraiment top à ce niveau-là. Le suspens, dans certains jeux, les duels et les affrontements, tout est très bien réalisé ! J'étais dans le feu de l'action ! Je ne voulais pas en louper une miette. Les moyens ont été mis, et pas qu'un peu, et cela se voit. Cependant, là où j'ai un peu tilté, c'est dans les images de synthèse. Elles sont vraiment grossières. Je sais bien que poser à l'écran un Tokyo apocalyptique ce n'est pas simple, mais j'ai trouvé cela très bof, bof, si l'on compare à tout le reste. Je terminerai cette partie par le combat de l'épisode 7. Il est épique !!! Rien que pour cela, la série vaut le coup d'être regardé. Cet épisode 7 est au même niveau, pour moi, qu'un blockbuster américain. Quel combat !
Quant à l'épisode final, le dernier jeu est très manipulateur... J'ai été embarqué dans tout le côté psychologique. Cela commence avec Kano Mira qui, très manipulatrice pour nos héros, l'a été aussi pour moi, en tant que spectateur. Cela m'a retourné le cerveau. Je ne savais plus quoi et qui croire. Mais cela m'a aussi réellement donné à réflexion ! J'en suis venu à me poser ces questions : est-ce que je vis réellement ma vie ? Ou bien est-elle contrôlée par un moi du futur ? C'est la première réflexion qui m'est venu. Puis, j'en suis venu à me demander si ma réalité était bien réelle ou bien, je faisais un rêve perpétuel.
Puis on connaît la raison de ces jeux. Après qu'une météorite se soit écrasée sur la capitale nippone, bon nombre d'habitants étaient entre la vie et le mort. Ces jeux étaient, en quelque sorte, leur purgatoire. S'ils voulaient vivre, ils faisaient en sorte de gagner les jeux. Si la force leur manquait et préférer suivre la lumière au bout du tunnel, ils mourraient dans un jeu. C'est le côté fantastique de la série. Pour ma part, j'ai été conquis ! Je trouve l'idée folle et cela m'a surpris, dans le bon sens. Cet effet de surprise a été très positif.
Du côté des personnages, une seule chose m'a un peu chagriné. C'est le côté niais du couple-vedette ! Cela manquait un peu de rapprochement, de vérité et de profondeur. C'était très surface. Qu'ils éprouvent des sentiments l'un pour l'autre, ce n'est pas flagrant.
Au final, c'est un drama qui va rester longtemps dans ma mémoire ! J'apprécie énormément ce genre de série. C'est manipulateur, c'est très souvent sous tension, c'est riche de mystère et cela surprend sur le bouquet final. Cela contient tous les ingrédients dont j'ai besoin pour ce genre de drama ! Un incontournable que je conseille fortement à tout à chacun de regarder.
Acteurs principaux
Acteurs récurrents
Jeu du Roi des Trèfles
Jeu du Valet de Carreau
Jeu du Valet de Cœur
Jeu du Roi de Carreau
Jeu de la Reine de Pique
Jeu du Roi de Pique
Autres
Nom et Prénom : Arisu Ryohei
Nom d'acteur : Yamazaki Kento
Informations : C'est un jeune homme doué dans les jeux de déduction, malin, il vient d'une famille respectée. Depuis la mort de ses amis, il fait tout pour survivre et essaye de comprendre les raisons de l'existence d'un tel monde. Il veut retrouver son ancienne vie et met tout en œuvre pour. C'est un leader qui s'est rassemblé les gens autour d'une même cause. Mais il n'oublie pas que sans les autres, il n'est rien. C'est pour cela qu'il fait tout pour protéger ses amis.
Nom et Prénom : Usagi Yuzuha
Nom d'actrice : Tsuchiya Tao
Informations : Très sportive et indépendante, elle est capable de subvenir à ses besoins par ses propres moyens. Elle est une experte de l'escalade, ce qui l'aide beaucoup dans les jeux. Elle le doit à son père qui est alpiniste. Mais depuis la disparition de son père, elle est harcelée par les journalistes. Elle préfère vivre dans ce monde et oublier sa nouvelle vie.
Cependant, après avoir joué dans différents jeux et surtout grâce à Arisu, elle ne souhaite qu'une seule chose : retrouver son ancienne vie et donc retourner dans le vrai monde.
Si la galerie ne s'affiche pas, actualisez votre page web.