Mami, la sœur de Kazuki, est hospitalisée à la suite d'une maladie. Passionnée par les fleurs, elle aime particulièrement l'histoire La dernière feuille de O. Henry. Tandis que sa famille espère ardemment sa guérison, son état de santé reste stable sans montrer de signes d'amélioration. Parallèlement, Kazuki, déconcerté, voit apparaître des boutons sur son visage. Un jour, l'un de ces boutons éclot soudainement pour laisser apparaître une fleur. Perplexe, il ne sait pas comment réagir. Il découvre ensuite que lorsque la fleur est en pleine floraison, l'état de sa sœur commence à s'améliorer. Cependant, il apprend également que la floraison peut aussi signifier le dépérissement.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 03/12/2016
« Un beau message, mais un scénario peu intéressant. »
Je suis ouvert à tout genre, mais je dois avouer que dans le cas présent... il m'a été difficile d'être intéressé ne serait-ce qu'un tout petit peu par ce tanpatsu. L'histoire en est touchante et démontre qu'il ne faut pas toujours faire attention à ce que les autres vont penser de nous et ceci peu importe notre physique. Tout comme il ne faut pas oublier sa famille. Mais de la façon dont cela est présenté, cela ne m'a pas du tout captivé, bien au contraire.
On va commencer par ce qui fait mal et c'est le scénario. Il ne m'a pas du tout intéressé, mais c'est surtout cette fleur qui pousse sur le visage... j'ai l'esprit très ouvert, mais dans le cas présent, cela m'a un peu ennuyé. Le côté fantastique ne me dérange pas, mais ici j'ai trouvé cela très enfantin. Il se peut que cela soit la cible visée et à ce moment-là, je ne suis pas le public concerné. Mais cela n'enlève en rien au fait que de faire pousser une fleur sur un visage, j'ai trouvé mieux pour faire véhiculer le message que l'on peut en tirer après la vision de ce tanpatsu. Tout comme les décors, je pense que c'est voulu, mais pour ma part je n'ai pas accroché. Cela fait trop carton-pâte. De plus, j'aime tout qui touche à la comédie. Dans le cas présent, l'univers et l'histoire peuvent prêter à sourire. Mais, là encore, je n'ai pu arriver à être emporté.
Cependant, le message est très intéressant. Il indique qu'il ne faut pas s'arrêter au physique et peu importe ce que les autres, les gens qui nous entourent, peuvent dire, on ne doit pas y prêter attention. Mais aussi c'est le fait de pouvoir compter sur sa famille en cas de besoin. Ce sont de beaux messages pour lesquels j'ai toujours du plaisir à les retrouver.
Finalement, j'en suis ressorti déçu. Je n'ai pas pu y adhérer. C'est relativement spécial comme univers et si l'on n'accroche pas dès le début, il est compliqué de prendre le train en cours de route. Je ne peux donc pas le conseiller. Mais après libre à vous de prendre le temps de s'y arrêter pour vous faire votre propre opinion.
7th Shinjin Scenario Taisho : Meilleur scénariste pour Haruna Isamu.
Fiches des personnages
Fiches des personnages
Nom et Prénom : Kazuki Nom d'acteur :Okada Masaki Informations : Sa sœur est très malade. Des boutons poussent sur son visage. Il travaille dans un magasin de bonbons.
Spoiler
Plus tard, ces boutons vont s'avérer être des bourgeons qui vont faire apparaître des fleurs.
Nom et Prénom : Mami Nom d'actrice : Tsunematsu Yuri Informations : Sœur de Kazuki, elle est malade. Elle aime les histoires et veut aller dans un jardin botanique. Elle est attirée par tout ce qui touche aux plantes et fleurs.
Nom et Prénom : Junko Nom d'actrice : Sakai Wakana Informations : Elle travaille avec Kazuki dans le magasin de bonbons. Elle est assez sévère, mais elle a bon cœur.