Umino Miyuki s'occupe de ses frères et sœurs. Ancienne championne de tennis junior au Japon, elle a dû oublier son rêve d'aller plus loin depuis longtemps. Cependant ce rêve va refaire surface quand deux yakuzas lui rendent visite pour lui demander de rembourser une dette, celle de son frère aîné. Il est introuvable et leur doit 250 millions de yens. Alors quand elle voit les récompenses de grands tournois de tennis, elle a envie de raviver la flamme qui est en elle pour ce sport et de tout faire pour se retrouver face aux plus grands afin d'être capable de rembourser cette fameuse dette.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 04/01/2015
« Un tanpatsu qui ne déroge pas aux règles. »
Avant toute chose, je n'ai pas lu le manga donc mon avis sera neutre vis-à-vis de ce dernier.
J'ai débuté ce tanpatsu car il avait pour thème le tennis. Fan et passionné de ce sport, c'est la première fois que j'ai l'occasion de voir un tanpatsu sur ce sujet. Hormis ceci, on retrouve tous les codes que l'on peut retrouver dans ce genre de drama. Il n'y a pas, malheureusement, quelque chose d'innovant en soi.
Quand je parle des codes c'est le déroulement type : abandon d'un rêve, un élément perturbateur va se présenter pour raviver ce rêve et au final tout mettre en œuvre pour le réaliser. Il est important de croire en ses rêves et de tout faire pour les réaliser. Mais ce que je regrette c'est que dans la façon de faire. On ne sort pas des sentiers battus. On retrouve des yakuzas, pas bien méchant pour le coup, qui seront là pour la harceler. On a aussi une rivale de tennis qui fait office de méchante et pour finir on a l'ami de l'héroïne qui est amoureux d'elle. C'est ce que je regrette le plus : absence de surprise. On suit un schéma traditionnel où les scénaristes ne font rien pour nous surprendre. Il y a du rythme, mais j'ai trouvé qu'il a manqué ce petit truc pour nous tenir en haleine, nous spectateur, du début à la fin car il est vrai que parfois l'ennui n'est pas présent mais presque. Cependant, j'ai beaucoup apprécié les petites touches d'humour présents tout le long du tanpatsu. Puis, on nous met en avant un sport que j'ai très peu vu en drama : le tennis.
Fan que je suis, j'ai trouvé mon bonheur. On retrouve aussi Sharapova Maria pour notre plus grand plaisir, certes dans un petit rôle mais bien présente. Dans les acteurs, je les trouve tous très bons. Même Kobayashi Mao où j'ai vraiment du mal avec son personnage. Mais elle joue tellement bien la petite peste que cela en devient cirant de vérité, je lui en tire mon chapeau
Au final, on a le schéma traditionnel d'un tanpatsu ou drama. Je trouve dommage que l'on se soit arrêté à ceci. J'aurais aimé quelque chose de plus recherché. Même si le tennis occupe bien l'écran c'est tout ce qui tourne autour qui m'a déçu. Après ce sont un peu les codes d'un drama. Mais ici j'ai trouvé certaines scènes un peu nunuches et qu'elles manquaient de surprises. On verra ce que va donner le second opus car la fin a eveillé ma curiosité et j'aimerai voir de quoi il en retourne. Mais au moins une chose est à retenir : on doit croire en ses rêves.
Nom et Prénom : Umino Miyuki Nom d'actrice :Aibu Saki Informations : Ancienne championne de tennis junior au Japon, après des années sans jouer elle va reprendre le tennis pour tenter de gagner de grands tournois et payer la dette que son frère doit à un groupe de yakuzas. Elle s'occupe seule de ses frères et sœurs.
Nom et Prénom : Ootori Keiichiro Nom d'acteur :Taguchi Junnosuke Informations : Fils de Utako et ami d'enfance de Miyuki, il aime beaucoup le tennis. Futur successeur du groupe Ohtori, il va aider Miyuki à avancer.
Spoiler
Il est amoureux en secret d'elle.
Nom et Prénom : Sakurada Junji Nom d'acteur :Miyasako Hiroyuki Informations : Yakuza, il est plus humain que devrait être un yakuza.
Spoiler
Il est là pour récupérer l'argent que le frère de Miyuki doit à son boss. Il va pousser Miyuki à reprendre le tennis et être à ses côtés.
Nom et Prénom : Ryuugasaki Chouko Nom d'actrice :Kobayashi Mao Informations : Grande joueuse de tennis, elle va faire ses débuts dans le milieu professionnel. Arrogante et manipulatrice, elle est prête à tout pour avoir les faveurs du public.
Nom et Prénom : Ootori Utako Nom d'actrice : Katahira Nagisa Informations : Présidente du groupe Ootori, elle possède de nombreux clubs de tennis à travers le pays. Elle va entraîner Miyuki et faire en sorte d'en faire une championne même s'il faut passer par des entraînements inhumains.
Nom et Prénom : Ryuugasaki Hanae Nom d'actrice : Watanabe Eri Informations : Mère de Chouko elle est prête à tout pour faire de sa fille une joueuse professionnelle même s'il faut dépenser plusieurs millions de yens.