Kobayashi Mao, née le 21 juillet 1982 à Ojiya dans la préfecture de Niigata au Japon, était une actrice et une présentatrice TV japonaise mariée qui a un fils et une fille. Elle est décédée le 22 juin 2017 à la suite d'un cancer du sein.
Sa carrière
Elle commence sa carrière dans le monde des médias en 2002 alors qu'elle est à l'université Sophia. Elle partage donc sa vie d'étudiante et les studios en tant que présentatrice météo. Après l'obtention de son diplôme en 2005, elle devient présentatrice pour la chaîne de télévision japonaise NTV. Mais en même temps, elle devient actrice pour le petit écran et le cinéma.
Elle commence en 2004 dans le drama Division 1. Puis elle joue dans le drama Tokyo Furenzu en 2005 et qui a droit à son film l'année suivante. On la retrouve par la suite dans différents rôles dont notamment en joueuse de tennis dans les deux tanpatsu Happy! en 2006. Son dernier rôle sera dans le film Mari To Koinu No Mongatari (A Tale of Mari and Three Puppies) en 2007.
Sa vie, son message
Suite à son mariage, en 2010, elle décide d'arrêter sa carrière pour s'occuper de sa famille. Quelques années plus tard, le 9 juin 2016, son mari annonce, lors d'une conférence de presse, que sa femme souffre d'un cancer du sein. Cependant, depuis 2014 elle est diagnostiquée, mais n'avait pas souhaité en informer les médias. Cancer qui va par la suite s'étendre. Puis le 1er septembre 2016, elle décide d'ouvrir un blog pour parler de son combat au quotidien et cela sans se cacher. Blog qui a beaucoup de succès et réunit plus de 2 millions de personnes. La même année, 2016, la BBC la classe parmi les 100 femmes les plus influentes et inspirantes du monde.
Le 22 juin 2017, l'avis de décès est annoncé. Kobayashi Mao est décédée des suites de son cancer en ayant comme derniers mots, d'après son mari, « Je t'aime ». Elle laisse derrière elle une famille.
Famille
- son mari, Ichikawa Ebizo, est acteur de Kabuki.
- sa grande sœur, Kobayashi Maya, est actrice.
- sa fille, Ichikawa Reika.
- son fils, Ichikawa Kangen.
Dans sa vie privée
- 3 mars 2010, elle se marie avec l'acteur de Kabuki, Ichikawa Ebizo.
- 25 juillet 2011, elle donne naissance à sa fille Ichikawa Reika.
- 22 mars 2013, elle donne naissance à son second enfant, son fils Ichikawa Kangen.