Ujiie Mariko a de sérieux doutes, et ceci depuis sa plus tendre enfance, que ses parents soient bien les siens. Elle ne ressemble en rien à son père ni à sa mère. Mère qui va périr dans un incendie très étrange. Cependant les années passent et le doute est toujours bien présent dans l'esprit de la jeune femme. Jusqu'au jour où elle va tomber sur d'anciens documents appartenant à sa défunte mère. Ces derniers vont l'amener à la porte d'une certaine Kobayashi Futaba. Cependant, si elles se rencontrent, cela sera le commencement d'un remue-ménage sans précédent pouvant aller jusqu'au plus haut du gouvernement.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 30/11/2014
« Un drama où l'on va de surprise en surprise et qui remet en question les limites de la médecine. »
C'est un excellent drama qui nous est proposé ici. En le débutant je ne m'attendais pas à une telle chose. On va de surprise en surprise. J'ai dévoré les 5 épisodes et je voulais à tout prix en connaître le fin mot de l'histoire. Malgré quelques longueurs par ci et là, je n'ai pas boudé mon plaisir. Cela m'a donné envie de lire le roman. Mais malheureusement je ne pense pas que ce dernier soit disponible sur le sol français. On a une Nagasawa Masami au sommet de son art qui est entourée d'une foule d'acteur plus bon les uns que les autres. Le mystère est bien présent et ceci jusqu'à la fin. On croit tout comprendre mais c'est pour mieux nous surprendre et ceci jusqu’au bouquet final.
Toute la part de mystère est une chose importante dans ce drama. On nous fait croire des choses ou du moins on croit tenir toutes les ficelles de l'histoire jusqu'à ce qu'un autre élément nous parvienne. Ce qui va remettre en question toutes les hypothèses que l'on s'est faites dans sa tête. C'est ceci que j'ai beaucoup aimé. J'ai cru à des choses pour au final être complètement à côté. C'est quand l'histoire et le scénario tiennent la route que cela en devient très plaisant de regarder un drama. Ici rien n'est laissé de côté bien au contraire. De plus, à la fin on a la réponse à toutes nos questions et on ne nous laisse pas d'énigme. Le fil conducteur est très prenant et tient bien la route. Alors que demander de plus ? Tout fan du genre sera trouver son bonheur.
Quand on a les réponses à nos questions cela va nous faire réfléchir sur une chose : les limites de la médecine. [SPOIL] Jusqu'où peut aller la médecine ? Ici on nous parle du clonage. Possible ? Même si je ne suis pas un expert, je le pense. Mais quand est-il de tout le côté humain et éthique de la chose ? C'est ici que se pose la question. Car le clonage c'est la copie conforme de l'être humain en question. Imaginez une flopée de personnes qui aurait le même visage, la même taille enfin tous pareils. C'est une question que l'on est en droit de se poser surtout au vu de l'avancée de la médecine de nos jours. Ce drama nous met face au problème et nous fait posé la question. Et c'est ce que j'ai apprécié. Cela m'a donné à réfléchir et même si j'avais déjà mon idée sur la question, cela ne fait pas de mal de se la reposer de temps en temps. On est aussi face à autre chose : la fécondation in vitro et le fait que certaines femmes ne peuvent avoir d'enfants. Un autre point sujet à discuter. Ici ce n'en est pas le lieu mais le drama nous met face à ceci aussi. [SPOIL Fin]
Quant à Nagasawa Masami je lui tire mon chapeau. C'est une très grande actrice, comme toujours, qui fait face à la caméra. Ce n'est pas que les autres sont moins bons, c'est tout simplement qu'elle va jouer trois personnalités différentes et chacune étant bien distincte de l'autre. Ça en est bluffant. Elle joue à merveille et m'a emporté dans son jeu d'actrice.
Finalement Bunshin est une véritable petite surprise. On a un très bon drame policier qui va remettre en question les limites de la médecine et ceci avec la belle et talentueuse Nagasawa Masami dans le rôle principal. Malgré quelques longueurs présentes cela n'enlève en rien l'attrait à avoir envie d'aller au bout et d'en connaitre le fin mot de l'histoire. Qui plus est, cela se termine sur une belle morale. Je ne peux donc que conseiller à chacun d'entre vous de regarder ce drama.
Épisode 01 : Un souvenir fermé. Épisode 02 : Une promesse à maman. Épisode 03 : Les images perdues. Épisode 04 : Mariko et Futaba. Épisode 05 : Le miracle de la maternité.
Fiches des personnages
Fiches des personnages
Nom et Prénom : Ujiie Mariko Nom d'actrice :Nagasawa Masami Informations : Fille de Kiyoshi et Shizue, elle se pose de nombreuses questions sur sa famille notamment le fait de ne ressembler aucun de ses deux parents. De plus elle croit que sa mère la déteste à cause de ceci. Elle va devenir assistante pour l'enfance et aider les enfants maltraités.
Spoiler
Elle va faire la lumière sur de nombreuses choses et faire la rencontre de Futaba, sa copie conforme. C'est en fait son clone.
Nom et Prénom : Kobayashi Futaba Nom d'actrice :Nagasawa Masami Informations : Fille de Shiho, elle ignore tout au sujet de son père. Sa mère ne veut pas lui en parler. Elle fait partie d'un groupe et en est la chanteuse.
Spoiler
Quand elle va apprendre la mort de sa mère, les péripéties vont faire qu'elle va faire la rencontre de Mariko qui n'est autre que son clone.
Nom et Prénom : Takizawa Yusuke Nom d'acteur :Katsuji Ryo Informations : Ancien membre du groupe de musique de Futaba, il l'aime. Malgré ceci il va quitter le groupe et trouver un travail. Cependant, il va tout faire pour la protéger et sera toujours là pour elle.
Nom et Prénom : Shimojo Megumi Nom d'actrice : Usuda Asami Informations : Meilleure amie de Mariko depuis l'enfance, elle est en médecine. Elle va tout faire pour aider Mariko à faire la lumière sur son passé.
Nom et Prénom : Ujiie Kiyoshi Nom d'acteur : Sano Shiro Informations : Père de Mariko, c'est un médecin qui a effectué beaucoup de recherches.
Spoiler
Il cache une sombre vérité à sa fille et sa femme.
Nom et Prénom : Ujiie Shizue Nom d'actrice : Suzuki Sawa Informations : Mère de Mariko.
Spoiler
Elle va mettre le feu à la maison et tenter de tuer toute sa famille. Elle ne semble pas aimer sa fille qui ne lui ressemble pas du tout. Mais il va s'avérer qu'elle l'aime plus que l'on peut le croire.
Nom et Prénom : Kobayashi Shiho Nom d'actrice : Tezuka Satomi Informations : Mère de Futaba, elle travaille en tant qu'infirmière dans un hôpital.
Spoiler
Elle cache l'identité du véritable père de sa fille.