Notre avis et/ou analyse
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Avis écrit le 29/10/2016
« Un homme qui a souhaité suivre sa propre voie. »
Je ne connaissais pas ce chanteur, ce fut donc une découverte. Torturé, il n'a souhaité qu'une seule chose : réaliser ses rêves. Mais ce que l'on peut dire c'est que cela n'a pas été des plus simple. Je ne connais rien à la musique ou du moins pas grand-chose, mais on entend souvent parler de ces chanteurs qui se perdent un peu et ne maîtrisent pas leurs actions. Je ne souhaite pas généraliser, loin de moi cette idée, mais cela ne m'a guère rassuré de le voir passer par de tels événements et, finalement, mourir si jeune. Mais le plus important dans tout ceci c'est qu'il fait passer un très beau message : n'avoir aucun regret et aller au bout de ses rêves.
Ce spécial m'a plu sans pour autant m'emballer. Il est intéressant du fait de son message, mais quant à l'histoire, je ne peux pas dire que cela soit très stimulant et captivant. Très sincèrement, je pense qu'il plaira et sera trouver son public aux personnes qui le connaissent ou qui sont fans. Pour ma part, comme la musique n'est déjà pas un domaine pour lequel j'ai un grand intérêt, cela n'a pas aidé. Cela ne me déplaît pas d'écouter de la musique, bien au contraire, mais cela ne va pas plus loin. Donc dans le cas présent, on ne peut pas dire que j'ai été le public cible. Néanmoins, je n'ai pas trouvé cela si inintéressant que cela, car le message véhiculé m'a très fortement parlé.
C'est de réaliser ses rêves peu importe ce que les personnes qui vous entourent peuvent vous dire. Dans la société, on demande à finir ses études, après ceci de tout faire pour rentrer dans une société où l'on est sûr de garder son travail ou bien dans l'entreprise familiale. Les rêves c'est après, ce qui passe avant toute chose : la sécurité. Vouloir sortir des sentiers battus, et donc de ce que la société souhaite, n'est pas toujours bien vu. Il faut suivre la meute quoi qu'il arrive. Justement ce chanteur a souhaité aller à contre-courant et mener la vie que lui seul a décidée, et pas autre chose. Je suis tellement en accord avec cela. Ce qui importe le plus c'est nous-même. C'est avec soi-même que l'on passe le plus de temps de notre vie, alors si déjà on ne s'écoute pas et on fait un travail pour lequel on n'a aucun intérêt... cela n'a pas de sens. Suivre ses rêves est ce qui importe le plus et peu importe ce qui se passe autour de nous. Certes, ce n'est jamais simple, mais personne n'a dit que cela l'était, à l'image du parcours chaotique de Ozaki Yutaka. Mais un rêve, cela se doit d'être accompli.
Côté distribution, la prestation de Narimiya Hiroki est extraordinaire. Il a excellemment bien interprété le rôle.
Au final, je n'ai pas été emballé par l'histoire, car c'est un monde, la musique, qui ne m'attire guère. Il aurait fallu un scénario qui fasse beaucoup plus « cinéma », pour pouvoir me tenir en haleine du début à la fin. Mais après tout ce n'était pas le but premier, car c'était tout simplement de relater la vie d'un chanteur qui a réellement existé de ses débuts jusqu'à sa fin. Très beau message véhiculé, il vaut le coup d'être vu rien que pour cela.