Drama basé sur la nouvelle 6-jikan Go ni Kimi wa Shinu de Takano Kazuaki.
Harada Mio, marchant tranquillement dans la rue, se voit aborder par un jeune homme du nom de Yamaha Keishi. Cette dernière ne souhaite pas s'arrêter, c'est alors que Keishi lui annonce : vous allez mourir dans six heures. Ces propos lui donne encore moins envie de l'écouter. Mais Keishi lui prédit aussi qu'elle ne passera pas la soirée avec son amie comme prévue. Et c'est ce qui arrive... Là elle commençe à le croire, du moins à s'intéresser à ce qu'il a à dire. Il lui avoue qu'il l'a vue mourir poignardée à 0h00 pile le jour de ses 25 ans.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 14/12/2009
Un bon SP de 1h56 qui se laisse facilement regarder. Une morale comme quoi le destin peut être changé. Puis, une personne a des visions en regardant les gens et voit leur futur. C'est disons un thème fortement déjà utilisé dans différents films et dramas. On va dire, pour le moment, rien de bien originale en soi.
Mais, côté scénario, on notera les enquêtes qui nous donnent envie de voir comment cela va se terminer. On part du fait que sa vision indique : telle personne va mourir. Et on veut changer ce fameux destin. Mais pour cela il faut découvrir le fauteur de troubles. Et tout ce chemin pour le trouver permet justement d'aller au bout des 1h56. Car si on reste sur : tu vas mourir je l'ai vu dans mes visions. On peut très facilement se lasser. Là les scénaristes, jusqu'à la dernière seconde, nous laissent dans l'ombre pour savoir qui est le responsable de tout cela. J'ai aimé cela. On se laisse emporter tout doucement. Malgré le manque d'action, cela ne porte pas préjudice au drama. Justement dans un sens, cette lenteur permet de mieux l'apprécier.
On peut constater aussi que ce SP est partagé en deux parties : un la personne va mourir dans 6 h, l'autre dans 3 h. Ceci n'est pas si mal. Je ne souhaite rien vous dévoiler mais, cela permet d'avoir deux angles de visions. Et c'était fort intéressant.
Après on peut, pour certains passages, tomber dans l'ennui. Disons on tourne en rond sans véritablement avancer. Le côté vision aussi m'a déçu de part le fait qu'il peut l'utiliser comme bon lui semble. C'est fort dommage. On se retrouve dans la "banalité" et non dans "l'exception".
Outre cela, ça reste tout de même un drama où on ne se prend pas la tête et on passe un agréable moment, du moins cela a été mon cas.
Je noterai par contre, le duo des deux personnages principaux est des plus excellents. Du moins, je les ai trouvés très attachant. On se laisse emporter facilement avec eux dans leurs différentes histoires.
C'est donc un SP drama fort sympathique. J'ai passé 1h56 agréables en compagnie de nos deux héros sans pour autant m'extasier.
Nom et Prénom : Yamaha Keishi Nom d'acteur :Tsukamoto Takashi Informations : Il peut voir l'avenir rien que en regardant une personne. Il verra aussi sa propre mort. C'est une personne qui cherche à comprendre d'où provient son pouvoir.
Nom et Prénom : Harada Mio Nom d'actrice :Maki Yoko Informations : Femme qui va voir sa vie changer après sa rencontre avec Keishi. Personne qui aime côtoyer du monde.