Doi Nobuhiro, né le 11 avril 1964, dans la préfecture d'Hiroshima au Japon, est un réalisateur de dramas et de films japonais qui est diplômé de l'École d'économie et de politique de l'Université Waseda.
Dramas
Depuis qu'il est très jeune, le réalisateur est attiré par le cinéma. C'est donc tout naturellement après avoir été diplômé qu'il cherche un travail dans ce secteur. Il décide de rejoindre la chaîne de télévision japonaise TBS. Depuis, c'est devenu un des plus importants des réalisateurs de cette chaîne de télévision.
C'est principalement à la télévision qui est possible de le retrouver. Il a réalisé de très nombreuses séries, dont les plus importantes sont : Beautiful Life en 2000, Good Luck en 2003, Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu en 2016 et Quartet en 2017.
Cinéma
Quant au cinéma, loin d'être son domaine de prédilection, il a néanmoins, à ce jour, 7 films à son actif, dont le film Tsumi no Koe (The Voice of Sin) en 2020 qui reçoit la récompense de meilleur film lors des trente-troisième Nikkan Sports Film Award.