Pendant l'ancienne guerre, le monde entra dans le Moyen Âge grâce aux exploits du héros Mythos. Ce dernier décide de passer un accord avec la Déesse Martel. Cet accord avait pour but d'exiler les êtres déments : les Desians, des demi-elfes, fauteurs de troubles et initiateurs de la guerre. Mais ces dernières années, le pouvoir de la Déesse s'affaiblit et les Desians recouvraient petit à petit leur pouvoir d'antan. Comme la Déesse est liée à la Terre, le seul et unique moyen de la sauver est que la Déesse recouvre entièrement ses pouvoirs. Pour ceci, une personne, appelée « l'Élue » doit accomplir le « Périple de la Régénération ».
Collet Brunel est « l'Élue ». Elle va être accompagnée dans son périple par son ami et pour qui elle éprouve des sentiments Lloyd Irving. Mais aussi par l'ami de ce dernier, Genius Sage et de sa sœur et enseignante Refill Sage. Enfin le le mystérieux Kratos Aurion, envoyé par l'église, va aussi l'aider dans son périple. Ensemble, ils vont tenter de mener à bien leur quête. Cependant il semblerait que derrière ce « Périple de la Régénération », se cache autre chose de beaucoup plus grand.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 01/07/2015
« Un manque d'action bien présent, mais une histoire bien prenante qui ne demande qu'une seule chose : en connaître la suite. »
J'avais joué à l'époque de sa sortie au jeu sur GameCube mais seulement quelques souvenirs me sont restés. Donc j'ai découvert une histoire et les péripéties qui vont avec. L'effet de surprise était bien présent et fort heureusement car sinon je pense je me serais ennuyé, déjà que pour ces quatre OAV, je n'ai pas toujours été emballé. Après cela aurait été aussi un bon moyen de pouvoir comparé si tout était bien fidèle. Chose que je ne pourrais pas faire au vu du peu de souvenirs qu'il me reste, même si j'ai pris un grand plaisir à y jouer à l'époque. On a donc une quête forte intéressante et ceci même si le manque d'action est bien présent. Les éléments perturbateurs sont là et même s'ils ne sont pas très accrocheurs cela permet de donner envie de connaître la suite à chaque fin d'épisode. Un univers qui m'attire tout particulièrement avec des personnages tout aussi attachants et emplis de mystère les uns des autres.
Commençons par l'histoire. Il est déjà compliqué de comprendre le fond, mais très rapidement on en voit les lignes principales et on comprend rapidement le fond du conflit. De là, la quête est lancée avec nos protagonistes prêts à en découdre. Mais, il y a un manque d'action cruel. On passe d'un temple à un autre sans s'attarder. On passe plus de temps à parler et comprendre la personnalité de chaque personnage. Cela n'est pas pour me déplaire, mais un savant mélange entre actions et informations n'aurait pas fait de mal. C'est ceci que je regrette amèrement. Même si le fait de s'attarder sur les personnages apporte une réelle chose au scénario, parfois l'ennui plané le bout de son nez lorsque je regardais les épisodes.
Cependant, l'univers où se déroule l'action et le chara-design me plaisent tout particulièrement. C'est quelque chose qui m'attire de suite et là je ne fus pas déçu. De plus l'histoire de la quête est quelque chose qui éveille ma curiosité. On a aussi des images fluides, des actions, pour le peu qu'il y a, très prenantes et une bande originale tout simplement sublime ! Elle m'a fait voyager. Tout ceci ensemble donne envie d'en apprendre plus et m'a fait avancer dans les épisodes. Après on ne sort pas des sentiers battus concernant le scénario et on retrouve tous les codes propres au genre. Mais cela ne m'a pas déplu.
Au final, même si on est trop porté sur l’histoire d'amour entre nos deux personnages principaux et ceux qui les entourent, on va de péripétie en péripétie. Chaque personnage a sa petite part de mystère et ne demande qu'à être découvert. De plus, ne voyant pas des personnages importants, dans mon souvenir, je les croyais évincés de l'animation. Mais c'est seulement à la fin que j'ai constaté qu'une suite existait. On finit justement sur pas mal de secret et de questions sans réponse. J'espère que la suite sera encore meilleure que cette dernière.
Fiches des personnages
Fiches des personnages
Lloyd Irving : Jeune de 17 ans, il a été élevé par un nain du nom de Dirk. Il a perdu sa mère très jeune et cette dernière lui a donné un étrange « pierre ». Il va tout faire pour protéger Collet. Avec ses deux épées, il va tenter de la protéger et la conduire jusqu'à la fin de son périple.
Spoiler
Il éprouve de forts sentiments envers Collet.
Collet Brunel : Un peu naïve et très gentille, elle accepte, avec quelques difficultés, d'être cette Élue qui va sauver le monde. Tout ceci pour, certes protéger les humains sur terre, mais surtout pour que Lloyd puisse vivre.
Spoiler
Elle éprouve de forts sentiments amoureux envers Lloyd.
Genius Sage : Jeune de 12 ans, il est le frère de Refill et le meilleur ami de Lloyd. Il a quelques aptitudes au combat et va aider toute la bande à arriver à bon port.
Refill Sage : Sœur de Genius, âgée de 23 ans, elle est enseignante. Elle va prendre part à la quête de Collet. Elle est passionnée par l'archéologie au point d'en devenir folle lorsqu'elle est en présence de vestiges.
Kratos Aurion : Engagé par l'église, il a pour but d'amener Collet saine et sauf à la tour de mana. Peu bavard, il va encourager Llyod et l’entraîner au combat.
Sheena Fujibayashi : Ninja, elle cherche à tuer Collet. Elle utilise des « cartes » et incantations en combat.
Spoiler
Très rapidement, elle va sympathiser avec la bande et en arriver à les aider.