Le temple Saisho-in (最勝院 / Saisho-in) est une annexe du temple Nanzen-ji. C'est un petit temple bouddhiste datant du VIIIe siècle et se situant dans le creux de la montagne.
Entrée du temple, Mars 2015.
Notre avis
Ce temple gratuit n'est pas spécialement facile à trouver. Puis il faut dire qu'il est très peu connu. Petit temple, il est bien moins intéressant que tous les autres se trouvant au sein du Nanzen-ji mais si vous êtes sur place, il serait dommage de s'en priver. Au vu des photos que j'ai vues sur internet, je ne peux que vous conseiller d'y aller durant la saison des érables, étant les principaux arbres se trouvant sur place.
Quant au temple, il se visite relativement rapidement. On entre par une belle allée pavée de losanges. Mais comme je l'ai indiqué dans de nombreux d'articles, je ne peux que vous conseiller d'y aller à une saison où la magie de la nature peut opérer. Lors de mon passage, au mois de mars, la nature n'a pas toute la beauté qu'elle peut donner et apporter. Hormis ceci, c'est relativement agréable de s'y rendre. Qui dit petit temple, dit peu de monde, ce qui peut être un atout pour certains. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de remarquable. Cela reste un temple bouddhiste comme il peut en exister. Cependant, peu importe la taille du temple ou du lieu d'ordre général, je suis toujours aussi agréablement surpris par le fait que tout est très bien entretenu. C'est très agréable pour les yeux d'entrer dans de tels lieux.
- Mars à Novembre : 8 h 40 à 17 h - Décembre à Février : 8 h 40 à 16 h 30 - Admission jusqu'à 20 minutes avant la fermeture - Fermeture du 28 au 31 décembre
Prix :
- gratuit
Sur la carte
De Kyoto Station il faut compter 25 minutes pour s'y rendre. Prendre la Karasuma Line puis la Tozai Line, pour enfin terminer à pied. Prix : 480 yen. Le bus est aussi disponible mais plus long, il faut compter une moyenne de 45 minutes.
Photos
Galerie
Si la galerie ne s'affiche pas, actualisez votre page web.