Le sanctuaire Hakozaki-gu, (筥崎宮 / Hakozaki-gū) situé à Fukuoka dans la préfecture de Fukuoka. Impressionnant de par la hauteur de son bâtiment principal, il se trouve au cœur de la ville.
L'entrée du sanctuaire Hakozaki-gu, Décembre 2017.
Son histoire
Le sanctuaire Hakozaki-gu, Décembre 2017.
Le sanctuaire Hakozaki-gu a été fondé en 923. Le bâtiment principal a été brûlé durant l'invasion Mongol de 12974, et le sanctuaire a également subi des incendies à plusieurs reprises.
L'intérieur de l'actuel sanctuaire et le lieu de culte ont été reconstruits en 1549 et la porte a été recontruite en 1594.
Ils ont tous été désignés comme des biens culturels d'importance nationale. Une ancre de pierre mongole a également été retrouvé dans l'arrondissement.
Ce sanctuaire est loin d'être un incontournable. Il reste simple et si vous êtes seulement de passage, n'en faites pas une priorité, du moins c'est mon avis.
Le tour en est fait rapidement et l'on retrouve ce que l'on peut trouver habituellement dans un sanctuaire : bâtiments et boutique. Ce qui peut vous faire changer d'avis, c'est son bâtiment principal au vu de sa hauteur. Cela reste quelque chose de très impressionnant. Je me sentais bien petit en dessous d'un tel édifice.
Il a aussi un lien avec le baseball de Fukuoka, car un des bâtiments lui y est consacré. Donc si vous aimez ce sport, cela peut être une occasion de venir.
De Tenjin Station, il faut compter 15 minutes pour s'y rendre. Prendre la Kuko Line, sortir à Hakozakimiya-Mae Station, et terminer à pied. Prix : 260 ¥.
Photos
Galerie
Si la galerie ne s'affiche pas, actualisez votre page web.