Les barils de saké du Meiji-jingu se trouvent à l'entrée du sanctuaire shintoïste Meiji-jingu (明治神宮 / Meiji-jingū) situé dans l'arrondissement de Shibuya à Tokyo.
Barils de saké du Meiji-jingu, Mars 2015.
Son histoire
Durant l'Ère Meiji, l'Empereur Meiji a amené de la croissance dans l'industrie et a apporté de la modernisation au Japon tout ceci en encourageant diverses industries et en soutenant le développement technologique.
En raison de leur grâce et de leurs vertus, l'Empereur Meiji et son épouse, l'Impératrice Shoken, sont tenus en haute estime par le peuple Japonais.
De ce fait ces barils de saké, appelés kazaridaru en japonais, enveloppés dans de la paille sont offerts chaque année aux dieux et divinités. Ceci a été possible grâce aux membres du Meiji-jingu Zenkoku Shuzo Keishinkai autrement dit l'association nationale des brasseurs de sake du Meiji-jingu. Mais il y a aussi le Kotokai qui a fait des offrandes de saké sur plusieurs générations. On compte aussi d'autres brasseurs de saké, dans tout le Japon, qui ont voulu montrer leur profond respect pour les âmes de l'Empereur Meiji et l'Impératrice Shoken en faisant ces dons. De nos jours ces barils sont vides.
Afin d'affirmer leur humble gratitude à tous les brasseurs qui ont si gracieusement fait don de leur saké, le Meiji-jingu continue de prier pour que la prospérité soit toujours pérenne dans l'industrie du saké ainsi que pour toutes les autres industries qui font en sorte de maintenir la culture traditionnelle si propre au Japon.
Barils de saké du Meiji Jingu, Mars 2015.