Tokyo Anime Center
Le musée Tokyo Anime Center se trouve à Ichigayatamachi dans l'arrondissement de Shinjuku à Tokyo.
L'heure venue, je me mets en quête de l'exposition gratuite qui se trouve au B1F. Trouvée !
Entrée du musée Tokyo Anime Center
Cette dernière va être consacrée, lors de ma venue, au monde du sport paralympique dans le manga. On peut y retrouver différentes explications sur différents sports pratiqués dans cette discipline. Différents équipements, que l'on peut utiliser dans la pratique de ces derniers, sont aussi exposés. On peut aussi retrouver différentes planches de dessin, projections et interviews. Malheureusement, tout est en japonais, il n'y a rien en anglais. C'est un petit peu dommage pour la personne qui ne parle pas Japonais. Surtout que cela concerne les mangas et donc cela touche une grande partie de la population mondiale.
Musée Tokyo Anime Center
En plus de tout cela, vous pourrez retrouver des extraits d'animation. Dans le cas présent, c'est l'animé Anipara de NHK qui est diffusé sur l'écran. Puis si vous vous sentez l'âme d'un artiste, un coin pour s'exercer au dessin est à votre disposition.
Extrais d'animation et coin pour s'exercer au musée Tokyo Anime Center
Je déambule durant, à peu près, 25 minutes. J'admire les dessins avant et après. J'essaye de comprendre ce qui est expliqué, mais malheureusement sans grand succès de compréhension. Puis je termine par la boutique. Elle va concerner de nombreux mangas comme One Piece, Code Geass, Dragon Ball, King of Prism et j'en passe.
Boutique du musée Tokyo Anime Center
Verdict
Est-ce un lieu incontournable ? Loin de là, du moins pour moi. Après, je ne suis plus un grand fan et passionné de mangas comme j'ai pu l'être par le passé. Cela n'aide donc pas non plus. Le petit bémol, c'est que j'ai trouvé cela dommage qu'il n'y est pas un tout petit peu d'anglais pour que le touriste, comme moi, puisse mieux apprécier sa visite.