Minami Atami, petite ville du Japon, se voit être le théâtre d'un terrible incident. Un bus scolaire, qui avait à son bord quatre jeunes demoiselles, disparaît au beau milieu d'une route. Après trois jours d'enquête, une des jeunes filles, Shinonome Mai, est retrouvée à un arrêt de bus. Inconsciente, elle est emmenée à l'hôpital. Mais aucun des trois autres filles n'a été retrouvée.
Trois années se sont écoulées. Shinonome Mai, alors plongée dans le coma, va reprendre conscience. L'enquête est alors relancée. Tokyo ne tarde pas à envoyer deux de ses meilleurs agents sur place : Hoshizaki Kenzo et Kitajima Sae. Ils auront pour lourde tâche d'élucider ce sombre mystère qui semble cacher beaucoup de choses.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 15/09/2012
C'est un drama assez spécial que je vous présente ici-même. Enfin spécial pour moi car c'est la première fois que je regarde un drama tel que celui-ci. Je dois avouer que cela sort de l'ordinaire et est assez unique en son genre.
Je vais commencer par son histoire. Dès le début j'ai été intrigué par le scénario. En débutant ce drama je ne savais pas à quoi trop m'attendre. Mais au fil des Épisodes je me suis très rapidement attaché aux personnages et à l'histoire. Chaque Épisode est complémentaire des autres. Chacun à son utilité dans la résolution de l'affaire. Chacun apporte son lot de surprise et de mise en lumière de point sombre du scénario. C'est ce qui fait tout le poids de ce drama. Chaque Épisode nous amène à la résolution de ce mystère.
Il y a aussi l'ambiance générale de la série qui est très prenante. On va dans des petites rues où chacune d'elles apporte son lot de tensions, chaque personnage a son propre rôle et le campe parfaitement. Chacun a sa personnalité et apporte sa pierre à l'édifice.
On ajoute à ceci tout l'aspect sonore de la série. Elle est très importante ici. Elle permet de nous mettre clairement dans l'ambiance générale et m'a fait clairement vivre l'action en temps réel. Elle apporte aussi son petit lot de tensions ce qui permet de nous tenir en haleine.
De plus on a droit à un humour assez loufoque et atypique. Tout le long des 8 épisodes c'est un humour que je n'avais pas l'habitude de voir et ceci pour mon plus grand plaisir. Il faut certes aimer le genre, c'est typiquement japonais. Et on a droit à tout ceci grâce au duo d'acteurs Odagiri Joe et Kuriyama Chiaki. Ces deux derniers sont clairement très importants. Sans eux le drama serait complètement différent. Et je porte un coup de chapeau à Odagiri Joe qui m'a clairement surpris par son jeu d'acteur tout simplement impeccable.
Par contre je suis resté sur ma fin. Enfin dès que je l'ai fini, j'ai été déçu. Mais après un laps de temps, je me suis rendu compte que cette fin est parfaite. Après avoir suivi ces huit épisodes, c'est une fin à l'image de la série. Cela laisse place à notre imagination et permet de se faire sa propre idée.
Après, je conseille de regarder les épisodes petits à petits et non les huit d'un coup. Je pense que l'on l’appréciera encore plus si on prend le temps de le regarder.
Producteurs : Yokochi Ikuhide, Oe Tatsuki, Toda Koichi, Hieda Hiromichi
Réalisateur : Miki Satoshi
+ d'infos
Guide des épisodes
Épisode 01 : L'enquêteur d'Etat des Investigations : Hoshizaki Kenzaburo. Épisode 02 : L'identité de la fille aux bandages. Épisode 03 : Allant chercher la vérité au coeur d'Atami. Épisode 04 : Kitajima Sae et les gens démoniaques. Épisode 05 : La crise due à la disparition d'Hoshizaki Kenzo. Épisode 06 : Comment Shinguji a-t-il perdu la vie ? Épisode 07 : Le vrai passé du criminel. Passé dans le passé. Épisode 08 : Le pire des imprévisibles dénouements.
Fiches des personnages
Fiches des personnages
Nom et Prénom : Hoshizaki Kenzo Nom d'acteur :Odagiri Joe Informations : Il fait partie de l'Agence d'Investigation d'État. Il est très intelligent et comprend très rapidement le pourquoi du comment. Parfois il part sans prévenir sa collègue Kitajima Sae et fait comme bon lui semble.
Nom et Prénom : Kitajima Sae Nom d'actrice :Kuriyama Chiaki Informations : Elle fait partie de l'Agence d'Investigation d'État. Elle a parfois du mal à comprendre son collègue Hoshizaki Kenzo, mais cependant fait une très bonne équipe avec lui. Elle n'a peur de rien et est prête à tout pour résoudre cette affaire.