Masato Aoyama apprend, après un malaise et une série de tests, qu'il a une tumeur au cerveau. Les médecins lui disent ouvertement qu'il peut avoir encore une semaine à vivre comme trois jours. Puis, Harumi Shiraishi a une maladie cardiaque congénitale ainsi qu'un ostéosarcome, autrement dit un cancer. Tous les deux se rencontrent dans le même hôpital. Lors d'une conversation, Masato apprend que Harumi n'a jamais vu la mer. C'est alors qu'un grand voyage commence en direction de l'étendue bleue.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 17/04/2010
C'est un film assez moyen dans son ensemble. J'aurai pensé mieux au début de ce film mais, au fur et à mesure que les minutes avancent, j'ai de moins en moins accroché.
Début intéressant, surtout sur le fait d'entreprendre le dernier voyage de leur vie. Certains passages montrent ce que les gens peuvent faire quand ils sont sur le point de mourir comme voler ou réaliser leurs rêves. Mais quand au milieu du film, on a une entreprise qui leur met des bâtons dans les roues... (vous comprendrez de quoi je veux véritablement parler en regardant le film.) Cela change complètement l'atmosphère du film pour moi. Certes le fait que la police les poursuive pour les actes qu'ils ont faits, je le comprends. Mais le coup de l'entreprise a été de trop pour moi. C'est fort dommage.
Sinon, sans cela le film reste agréable à voir. De très belles images sont présentes. Et on voit petit à petit le rapprochement entre les deux protagonistes. Ainsi ce que l'un est prêt à faire pour l'autre. Chose que j'ai appréciée durant le film. Mais il a manqué ce petit truc, que je ne peux décrire, pour donner un peu plus de "poids" à cette relation.
Côté casting, rien à redire, même ils sauvent le film. De très bons acteurs sont devant la caméra.
Donc hormis ce côté de la grosse entreprise qui leur en veut, ce film est bien dans son ensemble. Je me suis quand même attaché à nos deux personnages principaux et la fin est certes prévisible mais, très belle.