Cinq jeunes se parlent depuis quelque temps par l'intermédiaire de l'application Twitter. Mais arrive le jour où ils décident de se rencontrer à Shibuya et de se voir pour la première fois. Nakaji est photographe, Haru travaille en tant que remplaçante dans un lycée le temps d'obtenir son diplôme d'enseignante, Peach travaille dans un petit magasin de vêtements, Linda travaille pour une maison d'éditions et Docteur vend des appareils pour le milieu médical. Cependant lors de leur première rencontre chacun, ou presque, ne dit pas toute la vérité sur leur métier et leur vie. Au fil du temps cette amitié, qui est né par l’intermédiaire d'internet, va éclore. Ils vont apprendre à se connaître et les sentiments vont prendre place.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 17/09/2016
« Il est parfois compliqué d'ouvrir son cœur et d'exprimer nos sentiments les plus profonds. »
À l'heure du tout internet, malgré la solitude que cela peut engendrer, on peut y faire des rencontres et vivre des bons comme des mauvais moments avec les personnes rencontrées. Puis les sentiments vont faire leur apparition avec les triangles amoureux qui vont avec. D'une amitié sont nées des romances où les drames feront leurs apparitions. À travers ces jeunes et ces rencontres, on nous parle de la peur d'avouer ses sentiments mais aussi que derrière cette amitié, c'est comme si c'était une famille de substitution qui s'était créée. Un drama riche en émotions et en éléments perturbateurs mais qui vont malheureusement trop nous disperser.
C'est via Twitter que chacun va se connaître. De cette relation virtuelle va naître une réelle relation entre chaque protagoniste. Mais d'une vulgaire histoire d'amitié va voir apparaître des histoires d'amour où les triangles amoureux vont être énormément présents avec des problèmes de la vie que chacun peut connaître. Ce sera un des fils conducteurs du drama. Cela a son positif comme son négatif. Pour le positif cela permet d'avoir énormément d'éléments perturbateurs et donc de ne pas avoir le temps de s'ennuyer. On va finir un épisode puis sur le suivant, on va une nouvelle fois apprendre quelque chose de nouveau. Cela ne s'arrête pas entre chaque épisode et donc l'ennui ne peut être présent, du moins de ce côté-ci je ne me suis pas ennuyé.
Cependant quand on a bon nombre d'éléments cela apporte aussi son lot d'histoires. Dans le cas présent, on va nous parler d'un sujet mais parfois très rapidement l'oublier ou bien il réapparaîtra seulement plusieurs épisodes après sans aucune raison apparente. Comme par exemple le frère d'Haru va disparaître quelques épisodes puis réapparaître comme si de rien n'était. Pour l'histoire de la drogue à l'école, il en est de même. Haru est la cible d'un élève. Je me suis dit, cela permet d'apporter du nouveau à l’histoire mais je suis très rapidement redescendu de mon nuage. Il n'y a pas de fondements aux menaces et on ne sait pas réellement pourquoi il veut s'en prendre à elle ou du moins cela reste très vague. On aussi l'histoire entre le père de Nakaji et la mère d'Haru. Il en est de même que précédemment. On reste souvent dans le vague, on va rarement au bout des choses et leur histoire n'est pas très claire. Quant au père de Nakaji, il a un cancer mais décide de travailler... très étrange comme principe. Ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres. Mais malgré le fait que j'ai apprécié tous ces rebondissements parfois il y en avait trop ou bien sans grand intérêt. Dans le sens où on n'allait pas au bout de la chose. On s'éparpillait un peu trop.
Mais tout n'est pas négatif, loin de là. Ce qui précède c'est simplement ce qui m'a un peu gêné dans le scénario. Mais cela ne m'a pas empêché de dévorer chaque épisode et de vouloir connaître le fin mot de l'histoire. Cette amitié c'est comme une famille de substitution où, comme cela peut arriver dans une famille, chacun cache un secret. Ce qui est happant c'est que dès les premières images du premier épisode l’intrigue est posée. Une porte fermée, Nakaji qui crie et une mare de sans qui sort de la porte. Et de temps en temps, un pic de rappel nous est fait au fil des épisodes. C'est très intrigant et j'ai réellement voulu savoir de quoi il en retournait. Cela a titillé ma curiosité.
Ce drama caractérise aussi la peur d'être seul et donc de vouloir rester connecté à quelqu'un. Cette peur amène l'amour pour son prochain et toutes les conséquences qui en découlent. Cette peur de faire face à nos sentiments ou la peur de blesser son prochain. Ce drama le caractérise très bien. Il démontre aussi que parfois les promesses ne sont pas tenues ou bien que les personnages sont perturbés et ont du mal à faire la part des choses. Mais aussi de savoir concrètement ce qu'ils ressentent au plus profond de leur cœur. Il faut être claire ce drama est axé complètement sur la romance où les triangles amoureux n'ont de cesse d'exister. On est surpris, choqué mais aussi attristé. Cela démontre et caractérise, à sa manière, tout ce qui touche de près ou de loin à la romance et tous les dilemmes qui vont avec. Il faut aimer le genre. Pour ma part, cela ne m'a pas déplu. On a de nombreux retournements de situations, un peu trop à mon goût comme expliqué plus haut, mais cela n’empêche pas d'être captivé, loin de là. On finira par nous faire comprendre que la vie est tellement furtive qu'il vaut mieux ne pas avoir de regrets et la vivre pleinement.
Côté casting, on a droit à des acteurs et actrices de choc. Eita, Ueno Juri, Seki Megumi, Tamayama Tetsuji et Kim Jaejoong, pour ne citer que les principaux, sont au rendez-vous. Je les connaissais, ou du moins je les ai vu au moins une fois à l'écran, à l'exception de Kim Jaejoong. Mais étant Coréen et ne regardant pas de dramas ou films coréens, il m'est compliqué d'avoir eu la chance de le voir avant. Je dois dire cependant que tous ensemble ils ne m'ont pas déçu bien au contraire. C'est un vrai casting comme je les aime où chacun interprète excellemment bien son rôle et pour lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à les retrouver sur le petit écran.
Finalement ce drama va au-delà de la simple histoire d'amour. Il traite de la relation que l'on peut avoir avec chacun et jusqu'où elle peut mener. L'amour sera le point central du scénario mais les relations et les liens avec la technologie seront eux aussi présents. Par l'intermédiaire des réseaux sociaux on communique plus facilement, mais quoi de mieux que de vraies relations où l'on se voit en chair et en os. Avec ceci, on ne s'ennuie pas lors de la vision de ce drama au vu des nombreux éléments perturbateurs même si ces derniers sont parfois un peu trop nombreux. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'histoire de nos chers protagonistes.
Guests
Épisode 01 : Que faites-vous en ce moment ?
Épisode 02 : Avez-vous des amis ?
Épisode 03 : Avez-vous des secrets ?
Épisode 04 : Les liens.
Épisode 05 : Je te protégerai.
Épisode 06 : Le secret entre deux d'entre eux.
Épisode 07 : La nuit qui n'aurait jamais dû avoir lieu.
Épisode 08 : La bouleversante vérité.
Épisode 09 : Ta vie.
Épisode 10 : Ne mens pas.
Épisode 11 : Vers l'avenir.
Nom et Prénom : Nakajima Keisuke / Nakaji
Nom d'acteur : Eita
Informations : Utilisateur de Twitter, Nakajima Keisuke de son pseudonyme Nakaji, est un photographe. Au début il dit qu'il fait des photos pour les plus grands magazines, alors que cela est totalement faux. Mais il va très rapidement dire la vérité à ses amis.
Ce qu'il aime le plus au monde c'est faire de la photo. Il a une relation avec une femme mariée et éprouve des sentiments pour Haru. Son père a un cancer.
Nom et Prénom : Mizuno Tsukiko / Haru
Nom d'actrice : Ueno Juri
Informations : Utilisatrice de Twitter, Mizuno Tsukiko de son pseudonyme Haru, est professeur mais en tant que remplaçante. Elle veut passer le diplôme pour devenir titulaire. Souriante, c'est la meilleure amie de Peach.
Elle éprouve de forts sentiments pour Nakaji. Mais elle va sortir avec le Docteur.
Nom et Prénom : Nishimura Hikari / Peach
Nom d'actrice : Seki Megumi
Informations : Utilisatrice de Twitter, Nishimura Hikari de son pseudonyme Peach, est la meilleure amie d'Haru. Elle travaille dans une petite boutique de vêtements.
Après plusieurs tentatives de suicides, ses amis vont la sauver sur la dernière. Elle va tomber enceinte d'un homme marié mais va faire une fausse couche.
Nom et Prénom : Ichihara Kaoru / Linda
Nom d'acteur : Tamayama Tetsuji
Informations : Utilisateur de Twitter, Ichihara Kaoru de son pseudonyme Linda, travaille dans une maison d'éditions.
Il va coucher avec sa patronne pour avoir ce qu'il souhaite uniquement car il n'a guère le choix. Il aime en fait les hommes et ne peut le dire aux autres.
Nom et Prénom : Park Seonsu / Docteur
Nom d'acteur : Kim Jaejoong
Informations : Utilisateur de Twitter, Park Seonsu de son pseudonyme Docteur, Coréen il travaille pour une entreprise qui vend du matériel médical. Il va se dire médecin au début de leur rencontre mais très rapidement il va leur dire la vérité. Impulsif, il n'a pas peur de dire ce qu'il pense.
Il éprouve des sentiments pour Haru.
Nom et Prénom : Yamamoto Kiriko
Nom d'actrice : Igawa Haruka
Informations : Petite amie de Nakaji, c'est une femme mariée.
Elle s'est fait tatouer le même tatouage que lui. Très fusionnelle avec lui, elle est jalouse d'Haru.
Nom et Prénom : Mizuno Sachiko
Nom d'actrice : Fubuki Jun
Informations : Mère d'Haru, elle entretient une relation, non consommée, avec le père de Nakaji alors qu'elle est mariée. Elle le connaît depuis des années. Enseignante, elle ne veut que le bonheur de ses enfants.
Nom et Prénom : Nakajima Ryosuke
Nom d'acteur : Kikkawa Koji
Informations : Père de Nakaji et ancien photographe, il ne veut que le bonheur de son fils.
Il entretient une relation avec la mère d'Haru, Sachiko. Il est atteint d'un cancer.
Nom et Prénom : Park Minha
Nom d'actrice : Kinami Haruka
Informations : Sœur du Docteur, elle est en plein dans les études. Elle sera toujours là pour épauler son frère.