24 décembre 1983, Mikura, dans la préfecture de Fukushima, toute une famille est assassinée ou presque. Il n'y a qu'une seule survivante : Oba Minako. La cadette semble avoir vu tout, mais sa mémoire lui fait défaut. Quinze années passent, Minako semble avoir tout oubliée de son passé. Elle vit comme une jeune femme normale. Jusqu'au jour où elle remet la main sur une lettre de son enfance datant de 1983. Un jeune adolescent lui donne rendez-vous dans leur forêt : la forêt endormie. « Dans 15 ans, le 8 octobre. » Et ce fameux jour était là. Elle se décide à y aller. Un certain Ito Naoki l'attend dans un hamac et lui dit : tu es une partie de moi et je connais tout sur toi. Un passé oublié retrouvé par un mystérieux personnage qui semble être son ami d'enfance, mais dont elle n'a aucun souvenir...
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 03/03/2011
Ce drama est un petit bijou comme je les aime. Il y a du mystère et des énigmes à en revendre durant les douze épisodes. C'est très riche en rebondissements au point que j'ai regardé les épisodes les uns après les autres sans pouvoir m'arrêter. Ce drama est tout simplement énorme et mérite clairement sa place dans mon top 10 personnel.
Pour commencer le scénario est très bien ficelé et je n'ai rien à redire à ceci. On part d'un rien pour un bouquet final tout simplement surprenant. Il y a toujours un élément perturbateur pour semer le doute. Je partais sur tel chemin et quelque temps après, j'avais de gros doutes. Pour au final être incertain jusqu'au dénouement final. Les scénaristes ont su me mener en bateau de premier épisode jusqu'au dernier. C'est riche en rebondissements. Je dois avouer, étant friand de tout de tout ce qui concerne le genre : mystère,, là je fus servi sur un plateau d'argent. Ce drama m'a vraiment fait poser des questions. Je pensais que ce personnage était le meurtrier, mais peu de temps après ma théorie était remise en question par la mise en avant d'un nouvel élément et ceci jusqu'à la fin. Alors, autant dire que pour moi le scénario est très bien pensé et aucune ombre ne vient assombrir le tableau. Je tire mon chapeau à toute l'équipe qui a mis en place un tel drama.
Après, on nous présente un sujet fort intéressant : le passé. On peut aller de l'avant si on connaît son passé. On sait les erreurs que l'on a faites et on tente de ne pas les refaire. Mais quand on ne sait pas d'où l'on vient ? Si on a un passé en puzzle comment peut-on avancer ? J'ai trouvé qu'aborder ce sujet sous une fiction était un bon point. En même temps que passer un agréable moment, on nous met en avant un sujet de la vie courante. Certes ce drama n'apporte pas tellement de réponse de ce côté-là, mais permet de se poser la question à nous-même. Du moins ce fut mon cas. Je ne suis pas fou je vous rassure, mais quand on peut à travers une fiction faire passer un petit message, je trouve cela positif.
De plus, on a un très bon casting. Kimura Takuya en fait parti et je dois avouer qu'il apporte un réel poids au drama. Cet acteur est tout simplement un des meilleurs pour moi. Je ne serais l'expliquer, mais il a ce truc qui fait que ce drama est encore meilleur. Quant aux autres, ils sont tout aussi bons. J'ai aimé voir tout ce beau monde au-devant de la caméra. Ce fut un régal. J'ai vraiment envie de les revoir dans d'autres dramas.
Puis, la bande-son est tout simplement superbe, magnifique et j'en passe. Elle colle parfaitement à l'univers du drama. Elle appuie les moments importants comme il se doit. Ce fut un pur plaisir pour mes oreilles.
Au final, on nous présente un scénario en béton qui nous fait tourner la tête en bourrique et nous remet en question nos hypothèses perpétuellement. On ajoute à ceci un très bon casting et on obtient un petit bijou. Vous l'aurez compris, ce drama je ne peux que vous le conseiller. Même si vous n'êtes pas friand du genre, je suis quasiment sûr que vous ne pourrez pas décoller de votre écran. ^^
Épisode 01 : Une Lettre d'amour de 15 ans. Épisode 02 : Le harceleur. Épisode 03 : Mes souvenirs me mentent. Épisode 04 : Violence. Épisode 05 : Cachette. Épisode 06 : Le vrai criminel. Épisode 07 : Capsule temporelle. Épisode 08 : Confession. Épisode 09 : Marie regardait. Épisode 10 : Père Noël. Épisode 11 : Le meurtrier. Épisode 12 : Le mariage du Réveillon de Noël.
Récompense(s)
19th Television Drama Academy Awards : Meilleur Acteur pour Kimura Takuya.
Fiches des personnages
Fiches des personnages
Nom et Prénom : Ito Naoki Nom d'acteur :Kimura Takuya Informations : Il travaille dans une entreprise qui s'occupe des éclairages lors de différents évènements. Il semble bien connaître Minako.
Nom et Prénom : Oba Minako Nom d'actrice : Nakayama Miho Informations : Elle a perdu toute sa famille lors d'un tragique évènement. Son passé n'est fait que d'ombre.
Spoiler
Elle est en couple avec Kiichiro et est sur le point de se marier.
Nom et Prénom : Hamazaki Kiichiro Nom d'acteur : Nakamura Toru Informations : Futur époux de Minako, il va l'épauler dans les différents moments qu'elle traverse. Il travaille dans une entreprise qui vend des tableaux d'art.
Nom et Prénom : Nakajima Keita Nom d'acteur : Yusuke Santamaria Informations : Ami d'enfance et meilleur ami de Naoki, il va grandement l'aider. Il sera toujours à ses côtés.
Spoiler
Mais il joue beaucoup et est donc très endetté.
Nom et Prénom : Sakuma Yuri Nom d'actrice : Honjo Manami Informations : Petite amie de Naoki, elle va tout faire pour que ce dernier puisse l'aimer.
Spoiler
Elle va lui prouver à quel point elle peut l'aimer.
Nom et Prénom : Ito Naomi Nom d'acteur : Natsuyagi Isao Informations : Père de Naoki, il exerce le métier de médecin.
Spoiler
Il jouera un rôle important dans la vie de Minako.