Yokohama Ryusei, né le 16 septembre 1996 à Yokohama dans la préfecture de Kanagawa au Japon, est un acteur, mannequin et chanteur japonais.
Ses débuts
Tout commence lorsqu'il est en 6e année à l'école primaire. Alors qu'il se rend pour la première fois avec sa famille à Tokyo, il est repéré à Harajuku. C'est ainsi qu'il est devenu membre de Stardust Promotion.
Il commence sa carrière en jouant dans une publicité. Puis très rapidement, et tout naturellement, il travaille en tant que mannequin notamment pour le magazine nicola. Puis arrive l'année 2012 et son rôle dans le drama Kamen Rider Fourze. Puis, par la suite, on le retrouve dans les films de la même franchise. C'est donc principalement dans la franchise de Kamen Rider qu'il fait ses débuts. Tout cela annonce les début de sa carrière dans le monde du divertissement en tant qu'acteur.
Dramas
Cela ne fonctionne pas très bien pour ses débuts. Malgré des débuts sur le petit écran en 2012, ce n'est réellement qu'en 2019, après de longs efforts et beaucoup de travail, qu'il se retrouve dans un drama diffusé à une heure de grande écoute : Hajimete Koi wo Shita Hi ni Yomu Hanashi. Il donne la réplique à Fukada Kyoko et Nagayama Kento. À la suite de la diffusion de ce drama, il se fait révéler au grand public. C'est le début de sa carrière sous les feux des projecteurs.
Ses œuvres majeures à la télévision sont les suivantes :
Il est choisi pour jouer le rôle principal du taiga drama de la NHK en 2025. Le titre sera : Berabou ~Tsutaju Eiga no Yumebanashi~. Il interprétera le rôle de Juzaburo Tsutaya, un célèbre éditeur d'estampes japonaises ukiyo-e.
Cinéma
Il commence sa carrière au cinéma en 2012 dans le film Joker Game. Après de nombreux petits rôles ou des personnages secondaires, en 2017, il commence à être davantage dans la lumière avec le film Tenshi no iru Toshokan. Puis c'est l'année suivante, en 2018, qu'il obtient, pour la première fois, un rôle principal. Il s'agit du film Ani Tomo qui est basé sur le manga du même nom d'Akagawara Modomu.
Les rôles s'enchaînent, mais principalement à destination d'un public davantage jeune et féminin, comme par exemple, Nijiiro Days (Rainbow Days) en 2018 ou bien L❤︎DK Hitotsu Yane no Shita, (Suki) ga Futatsu (L❤︎DK: Two Loves, Under One Roof) en 2019. Puis petit à petit, ce sont davantage des rôles matures qu'il incarne au cinéma.
Ses œuvres majeures au cinéma sont les suivantes :
- Village | The Village en 2023
- Haru ni Chiru (One Last Bloom) en 2023
- Sen wa, Boku o Egaku en 2022
- Akira to Akira (Akira and Akira) en 2022
- Rurou no Tsuki (Wandering) en 2022
- Usogui en 2022
- Anata no Ban Death: Gekijoban (Your Turn to Kill) en 2021
- Kimi no Me ga Toikaketeiru (Your Eyes Tell) en 2020
- Inakunare Gunjo (Go Away, Ultramarine) en 2019
- Ani Tomo en 2018
Théâtre
Il foule les planches du théâtre depuis 2010 à de nos jours. Il a joué dans 16 différentes pièces.
Musique
Il s'essaye à la musique et sort un single en 2018 : Kyou mo ii Tenki.