Kimura Fumino, née le 19 octobre 1987 à Nishitokyo dans la préfecture de Tokyo au Japon, est une actrice japonaise.
Ses débuts
C'est en 2006 qu'elle fait ses débuts et cela commence par le cinéma. Mais suite à des problèmes en lien avec les allergies, elle doit s'éloigner des plateaux. Alors qu'elle envisage de mettre un terme à sa carrière, elle fait des baito (emplois à temps partiel) pour subvenir à ses besoins. Mais à l'âge de 23 ans, elle est repérée par son agence actuelle Tristone. Elle reprend alors le chemin du monde du divertissement et cela par des petits rôles. Les années 2010-2011 marquent le retour de l'actrice.
Cinéma
Après avoir commencé dans Adan et Kaze no daddu en 2006, elle s'éloigne donc du monde du cinéma. C'est quelques années plus tard, en 2011, qu'elle joue dans Paradise Kiss. Petit rôle, mais cela lui permet de rependre tout doucement le chemin qu'elle avait emprunté autrefois.
Mais très rapidement, elle se fait repérer et c'est en 2012 qu'elle interprète le rôle d'Onishi Wakaba dans Potechi (Chips) au côté de l'acteur Hamada Gaku. Sa carrière est donc lancée. La même année, elle joue dans Kyo, Koi wo Hajimemasu (Love for Beginners).
Les rôles s'enchainent certains plus importants que les autres. Il est possible de la retrouver, entre autres, dans Joukyou Monogatari (I Hate Tokyo), Subete wa Kimi ni Aeta kara (It All Began When I Met You) en 2013.
En 2014, elle interprète un des principaux rôles au côté de l'actrice Mizukawa Asami dans Taiyou no Suwaru Basho (The Place Where the Sun Sits).
En 2015, elle continue sur sa lancée. Il est possible de la retrouver dans le film Piece of Cake et dans Initiation Love aux côtés de Matsuda Shota et Maeda Atsuko.
En 2016, elle retrouve davantage la tête d'affiche notamment dans Jyujika (The Cross) et Ranmaru Kami no Shita wo Motsu Otoko (Ranmaru: The Man with the God Tongue).
En 2017, il en est de même. C'est, notamment, aux côtés des deux acteurs Suda Masaki et Kiritani Kenta qu'elle se retrouve dans le film Hibana (Spark).
En 2018, c'est dans Hitsuji no Ki (The Scythian Lamb) qu'elle retrouve la tête d'affiche au côté de l'acteur Nishikido Ryo. Mais son rôle majeur de cette année, c'est celui dans Ito-kun A to E (The Many Faces of Ito). Après le drama, elle y retrouve son rôle dans le long métrage.
En 2019, elle joue dans The Fable. Film qui a sa suite de prévue pour 2021.
Dramas
Après ses débuts en 2006, elle retrouve les plateaux dans l'épisode 4 de Natsu no Koi wa Nijiiro ni Kagayaku. Puis elle continue sur sa lancée avec des petits rôles ou des rôles secondaires, notamment dans Mitsu no Aji ~A Taste Of Honey~ en 2011, Kuro no Onna Kyoshi en 2012, Osozaki no Himawari en 2012.
En 2013, les rôles se font plus importants, notamment dans Sodom no Ringo, Kumo no Kaidan ou Henshin Interviewer no Yuutsu.
En 2014, elle se retrouve dans le drama Kuroi Fukuin au côté de l'acteur et réalisateur Beat Takeshi. Puis c'est à l'acteur Yamashita Tomohisa qu'elle donne la réplique dans Naze Shojo wa Kioku wo Ushinawanakereba Naranakatta no Ka?.
Mais ce n'est réellement qu'en 2015 qu'elle rencontre le succès. Tout d'abord c'est grâce à son rôle dans Zeni no Sensou qu'elle remporte la récompense de meilleur second rôle féminin. Puis c'est grâce au drama Mother Game, qu'elle remporte une nouvelle récompense. Cette fois-ci, il s'agit de meilleure actrice.
L'année 2016 marque l'année où l'actrice incarne pour la première fois le premier rôle. Il s'agit du drama Suishou no Kodou.
En 2017, c'est son rôle dans le drama A LIFE qui lui permet de remporter la récompense de meilleur second rôle féminin. Puis quand elle se retrouve au côté de l'acteur Kamenashi Kazuya dans le drama Boku, Unmei no Hito desu., son rôle lui permet une nouvelle fois de remporter une récompense, celle de meilleur second rôle féminin. Cette année est marquée aussi par son rôle principal dans le drama Ito-kun A to E.
En 2018, elle incarne le rôle de Ozaki Maiko dans la saison 02 de 99.9. Rôle qui lui permet de remporter la récompense de meilleur second rôle féminin à deux reprises.
En 2019, c'est dans le rôle principal du drama Sagideka qu'elle incarne le personnage d'Imamiya Karen. En fin d'année, elle est de nouveau en tête d'affiche. Cette fois il s'agit d'un drama mystère : Chou no Rikigaku.
En 2020, c'est dans le drama de 44 épisodes Kirin ga Kuru qu'elle incarne la femme de Mitsuhide, Hiroko. Quant à la fin de cette année, elle est prévue d'être présente dans Shichinin no Hisho dont le début de la diffusion est prévu pour fin octobre.
Loisirs
- plongée sous-marine (licence obtenue en 2016)
- regarder des films
- la photo
- la marche
- la cuisine
Théâtre
Entre 2011 et 2013, elle foule les planches de théâtre en jouant dans 5 pièces différentes.
Dans sa vie privée
- le 11 novembre 2016, elle épouse un homme non célèbre.
- l'été 2019, elle divorce de ce dernier.