Miyahara Ryo fait du stop pour aller à Saitama pour y faire réparer une montre. Elle y tient beaucoup et ne voit que par cet expert. Ce fameux expert, Akiyama Morikazu, exerce dans une petite horlogerie et aime la solitude. Moins il est au contact des gens mieux il se porte.
Cependant, quand Ryo va pousser la porte de sa boutique cela va être le début du changement. Il s'avère que la montre qu'elle lui demande de réparer appartenait à l'un de ses premiers amours de jeunesse : Chikako Kuniki. Il le lui avait justement offerte...
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 28/03/2014
« Au cœur de la vie d'un petit horloger qui voit sa vie chambouler par la venue d'une jeune demoiselle. »
Il faut se l'avouer, j'ai regardé uniquement ce tanpatsu car je suis un fan de la première heure de l'actrice Sawajiri Erika. Je l'ai regardé car elle y avait un rôle et que pour moi cela signait, en quelque sorte, son retour dans les dramas pour l'année 2013/2014. Après je me suis laissé très facilement embarquer par le scénario, même si ce n'est pas du sensationnel cela se regarde aisément et j'ai passé un agréable moment.
Après en matière d'histoire, cela n'a rien de bien surprenant. On assiste à une jeune demoiselle en quête d'identité. Un homme qui fait face à la mondialisation et au numérique. Tout ceci autour de la ville de Saitama avec pour fond l'écologie et le tsunami de 2011. Mais sans oublier cet amour de jeunesse que l'on a du mal à oublier et qui nous rappelle tant notre passé. Tout ceci ensemble, on obtient ce tanpatsu. Alors certes ce ne sont pas des ingrédients qui permettent d'être captivé à 100%, mais ils sont suffisants pour avoir envie d'aller au bout des 1h35.
Ce que j'ai tout particulièrement apprécié dans tous ces messages c'est cette fameuse quête d'identité et le fait de vouloir perdurer les vieux métiers à l'heure de l'internet. Pourquoi la quête d'identité ? Car j'ai toujours été friand des personnages un peu écorchés et qui se cherchent. Cherchent d'où ils viennent pour avancer. C'est cette petite part d'ombre qui m'a fait avancer dans ce tanpatsu car jusqu'à la fin, j'ai été dans le doute de savoir si c'était vraiment sa fille ou non. Puis la mise à l'honneur de ces vieux métiers, ici l'horlogerie, me rend toujours admiratif de ces personnes. Même si je sais que je suis de cette génération du numérique, j'aime à savoir que certains continuent de perdurer leur savoir aux générations suivantes. Ici il ne le peut pas, mais malgré cela il continue son métier même s'il ne s'agit que de changer les piles des montres. Il aime son métier tout simplement.
Il y a aussi tout ce rapprochement à la nature qui est rafraichissant. On nous explique, comme pour la catastrophe de 2011, que si on prend soin de la nature cette dernière nous la rendra et vice-versa. Et j'ai tendance à le croire. Ici les scénaristes nous l'expliquent à leur façon, mais j'ai trouvé qu'elle a été faite de la plus joliment des façons.
Finalement, on assiste à une très belle tranche de vie durant 1h35. C'est ceci qui m'a plu. Pas besoin d'effets à gogo, parfois simplement regarder un tanpatsu qui nous parle de la vie me suffit. Certes il n'y a aucune originalité, mais cette fois je m'en passerai rien que par la présence de Sawajiri Erika.
Nom et Prénom : Miyahara Ryo Nom d'actrice :Sawajiri Erika Informations : Elle part pour la ville de Saitama pour y réparer une montre mais elle part aussi à la recherche de la vérité sur son vrai père.
Nom et Prénom : Akiyama Morikazu Nom d'acteur : Kunimura Jun Informations : Horloger, il tient sa petite boutique paisiblement jusqu'à l'arrivée de Ryo qui va bouleverser son quotidien.
Spoiler
Il était en couple avec la mère de Ryo dans sa jeunesse.
Nom et Prénom : Hanamura Tsukasa Nom d'acteur :Kiritani Kenta Informations : Il travaille dans la ville de Saitama, en tant que paysagiste, la journée et, hôte, le soir. Il va faire la connaissance de Ryo et tenter de faire participer Morikazu a la vie de la ville. Il est très actif pour sa ville.