Notre avis et/ou analyse
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Avis écrit le 18/09/2015
« Trop de ecchi et un scénario survolé alors qu'il y avait possibilité de faire quelque chose de bien. »
On nous démontre dans cet animé le pouvoir de l'argent mais aussi de l'amour. On donne aussi un sens au mot : amitié. On part donc d'un bon sentiment. Un jeune homme perd ses parents, il cherche à se venger, se voit propulsé dans le monde des riches et va tenter d'en comprendre les codes. Il va faire des rencontres et de là il va se façonner et apprendre à se connaître. Mais voilà, cela n'est pas si facile. On va partir dans des non-sens. L'histoire du meurtre va être très rapidement oublié pour laisser place à tout le côté sexe. Il n'y a plus de trame et on ne passera pas, bien sûr, à côté des clichés. J'ai noté juste un humour, certes auquel je n'adhère pas spécialement, mais qui a le mérite d'être présent et de faire sourire.
Je vais commencer par l'histoire. Même si je ne suis pas spécialement friand des animés, cela ne me dérange pas d'en regarder, mais faut-il encore que l'histoire tienne la route. Cela avait le mérite de bien commencer : une histoire de vengeance. Mais très rapidement on va constater que cela va tourner autour des relations amoureuses mais surtout du sexe. Autrement dit : du fan service. C'est fort dommage car personnellement voir les culottes et les seins de ces demoiselles, je ne trouve pas cela très intéressant. Après cela dépend du point de vue de chacun. Je sais que les japonaises n'ont pas de grosses poitrines, mais ici... cela se passe de commentaire. L'action est certes présente, mais ne dure que très peu de temps. En deux trois coups d'épée cela est terminé. Autrement dit : action néant. C'est fort dommage. C'est tout simplement un jeune prince qui se retrouve dans un monde qu'il ne connaît pas au milieu de filles qui, malheureusement avec leur maladresse, vont se retrouver dans des situations incongrues.
On constatera que pendant que certains roulent en voiture d'autres sont en carrosse... cela me dérange un peu ce décalage. L’humour reste enfantin et ne m'a pas touché. Après il est vrai que du haut de mes 28 ans, je ne suis sans doute pas le public ciblé pour ce genre-ci. Il est vrai aussi que pour ce genre d'animé il ne faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose. Néanmoins, j’espérais, pas exemple, des actions plus intéressantes et plus détaillés.
Je trouve, avec le sujet exploité : la différence entre les riches et les pauvres et donc cette course à la réussite sociale avec les fossés qui vont avec, il y avait possibilité de faire quelque chose de plus captivant. Un sujet, certes récurrent, mais qui a le mérite d'exister. Cela permet d'avoir la vision de ces deux mondes et d'essayer d'en tirer le meilleur. Cela n'a pas été chose faite ou bien très peu vers la fin.
Au final on tombe dans du fan service avec tous les clichés qui vont avec. J'ai été relativement déçu même si je ne m'attendais pas un chef-d’œuvre j'en attendais mieux, surtout au vu du scénario initial.