IS, Infinite Stratos, des exosquelettes permettent aux gens qui les portes d'avoir des aptitudes de combat beaucoup plus élevé que tout armes existantes. Inventés par une scientifique japonaise, ils ne peuvent être portés que par des femmes. Suite à un passé sombre, ces armes ne peuvent plus être utilisées pour le combat. Elles peuvent les utiliser, mais cela ne doit pas entrainer de violence.
Seulement, le destin va frapper un jeune adolescent de 15 ans : Orimura Ichika. Il sera le seul homme au monde capable de les utiliser. C'est alors que pour parfaire son entrainement, il va rejoindre l'école IS. Mais, seul homme... cela induit obligatoirement que ses camarades de classe ne seront que des... femmes !
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Lelouch :
Avis écrit le 22/05/2012
Mon avis ne concernera que l'animation, au vu que je n'ai pas eu la chance de lire le manga. Au premier abord, cela donne une animation riche en humour. Le résumé en dit énormément sur le futur d'Ichika Orimura au sein de l'établissement. Et je ne me suis pas trompé, l'humour est énormément présent. J'ai bien ri durant ces 12 épisodes (plus l'OAV.) Après à force que l'on avance dans les épisodes, certaines scènes sont beaucoup plus osées et on en perd un peu le scénario de base. C'est un peu dommage.
Hormis ceci, l'utilisation des méchas est bien mis en avant. Chacun a sa spécificité et la met en avant. Il y a vraiment de la recherche et évite de tomber dans des armes fabriquées à la chaine. Encore un point positif, mais cependant quand on parle d'un tel sujet on s'attend à de l'action. Je dois avouer qu'ici... elles sont très rares. Et comme dit plus haut, on a plus des scènes décalé et des quiproquos que des scènes d'action. Alors certes elles sont bien présentes, mais bien trop rares pour ma part. C'est un peu ce qui m'a fait détacher de l'animation. Même le combat final, je l'ai trouvé un peu bâclé.
J'ai passé un bon moment, j'ai bien ri, mais j'en espérais plus du côté actions, surtout avec un tel sujet. Après cela se regarde très bien et je n'ai pas boudé mon plaisir.
+ d'infos
Guide des épisodes
Épisode 01 : Mes camarades sont toutes des filles. Épisode 02 : Match de sélection du délégué ! Épisode 03 : La nouvelle étudiante est aussi une amie d'enfance. Épisode 04 : Combat décisif ! Le match interclasse. Épisode 05 : Rencontre entre garçons. Épisode 06 : Mon colocataire est un gentleman blond. Épisode 07 : Jours bleus / Bouton rouge. Épisode 08 : Devine à quoi je pense. Épisode 09 : Ocean's Eleven ! Épisode 10 : Suivre le fil rouge. Épisode 11 : À vos marques. Épisode 12 : Ton nom est. OAV : Un sextuor d'amour passionné.
Fiches des personnages
Fiches des personnages
Orimura Ichika : Unique homme à pouvoir piloter des IS, il va se retrouver dans une école où il n'y a que des femmes. Il a du mal à comprendre les sentiments de ces dernières à son égard. Son IS a pour nom : Byakushiki. Cependant il veut protéger ses amis et même si cela doit mettre en péril sa vie.
Shinonono Houki : Amie d'enfance d'Ichika, il va le revoir après 6 ans sans s'être vu une seule fois. Elle est très forte au kendo. Mais n'a pas d'IS personnalisé et ceci malgré que sa sœur soit la créatrice de ces armes.
Spoiler
Elle éprouve des sentiments pour Ichika.
Alcott Cecilia : Représentante cadette de l'Angleterre, elle possède un IS personnalisé. Le nom de son IS est le Blue Tears.
Spoiler
Au début, elle n'aime pas spécialement Ichika, mais petit à petit elle va éprouver des sentiments pour lui.
Bodewig Laura : Représentante de l'Allemagne, elle possède un IS personnalisé. Le nom de son IS est Regen Schwarzer.
Spoiler
C'est un soldat créé génétiquement et qui possède un œil différent de l'autre suite à un incident.
Dunois Charlotte : Représentante de la France, elle possède un IS personnalisé. Le nom de son IS est Rafale Revive Custom II.
Spoiler
Au début elle se fait passer pour un homme suite à la demande son père. Ce dernier est le directeur d'un fabricant d'IS. Elle va petit à petit éprouver des sentiments pour Ichika et ce dernier sera le premier a découvrir son secret.
Huang Ling Yin : Représentante de la Chine, elle possède un IS personnalisé. Le nom de son IS est Shenlong. Elle est très énergique et ne mâche pas ses mots.
Spoiler
Elle connait Ichika depuis son enfance. Elle aussi éprouve des sentiments pour ce dernier.
Orimura Chifuyu : Grande sœur d'Ichika, elle s'occupe de la classe de son frère. Elle est une ancienne championne de combat d'IS quand cela était autorisé. Elle est très protectrice avec son frère, mais ne lui donnera aucun traitement de faveur dans la classe.