Le parc Yoyogi ( 代々木公園 / Yoyogi-koen ), créé en 1967, se situe à Tôkyô dans l'arrondissement de Shibuya. Proche de la station de Harajuku et lieu où se trouve le sanctuaire Meiji-jingu, ce parc est très facile d'accès. Cela permet de se détendre et de s'évader du tumulte de la ville.
Plan du parc.
Son histoire
Avant de devenir le parc d'aujourd'hui, ce fut, en 1946, un site qui abritait un complexe résidentiel de casernes militaires américaines, portant le nom de Washington Heights, durant l'occupation du Japon par les forces alliées et ceci jusqu'en 1961.
En 1961 le gouvernement souhaite récupérer son terrain. Cependant, il l'avait cédé aux Américains en 1952 et ceci sans limite dans le temps. Après de nombreuses négociations, le terrain revient de nouveau aux mains des Japonais.
Mais pourquoi faire tout ceci ? Tout simplement dans l'optique des Jeux Olympiques de 1964. Tokyo avait besoin de ce terrain. On va donc y retrouver, durant les jeux, le village des athlètes et le Yoyogi National Gymnasium. Depuis 1967, il y a ce fameux parc où il fait bon de s'y balader.
Entrée du parc, mars 2015.
Les activités
On peut y faire différentes activités. En voici quelques-unes :
- se balader
- pique-niquer
- louer un vélo et/ou tandems pour rouler uniquement dans le parc
- admirer les sakura lors de la période du hanami
- faire son sport comme par exemple courir
- pratiquer différents arts comme exemple la peinture, la musique
...
Un Parc dans la ville, mars 2015.