La bambouseraie d'Arashiyama (嵐山竹林) se situe dans l'arrondissement Ukyo à Kyôto au nord du pond Togetsukyō, zone qui est connue sous le nom de Sagano. Située à Arashiyama, cette ballade au milieu des bambous se déploie sur 500 mètres de marche.
Bambouseraie d'Arashiyama, Mars 2015.
La ballade
Longue de 500 mètres, cette ballade se fait au milieu des bambous. Vous arpenterez un chemin où de chaque côté d'immenses bambous se dresseront. Vous aurez juste à admirer le paysage et de profiter de chaque instant. Silencieux, vous ne pourrez que mieux profiter des lieux avec le vent, si vent il y a, qui s’engouffre à travers tous ces nombreux bambous. Majestueuse, cette courte ballade vous transportera dans un Japon d'antan.
Bambouseraie d'Arashiyama, Mars 2015.
Notre avis
J'ai été un peu déçu par cette bambouseraie. Cela reste majestueux, mais cela ne m'a pas émerveillé pour autant. Cela est sans doute dû au fait que je m'attendais à quelque chose de plus grandiose. C'est quand même, si on se trouve à Arashiyama un lieu à voir mais cela n'est pas, pour moi, une priorité. Même si j'ai pris énormément de plaisir à déambuler au milieu de tous ces bambous et que je me suis senti tout petit face à cette hauteur, je n'ai pas trouvé cela extraordinaire. Il a manqué ce petit truc en plus pour que je sois ébahi. Même si de nombreux touristes s'y trouvent, cela ne m'a pas gâché ma visite. Mais tout simplement il est compliqué de s'imprégner des lieux avec des bruits tout autour de soi. C'est un lieu à voir mais pas incontournable.
De Kyoto Station il faut compter 25 minutes pour s'y rendre. Prendre la San-In Line puis terminer à pied. Prix : 240 yen. Le bus est aussi disponible. il faut compter 47 minutes pour s'y rendre. Prendre le numéro 28 puis terminer à pied. Prix : 230 yen.
Photos
Galerie
Si la galerie ne s'affiche pas, actualisez votre page web.