Kuju Flower Park (くじゅう花公園, Kujū Hana Koen) se situe dans la ville de Taketa, préfecture d'Oita. Entouré de différents monts, c'est avec ces derniers comme fond de carte postale que le visiteur est amené à visiter ce parc de fleurs.
Kuju Flower Park, juin 2020.
Kuju Flower Park
L'arrivée au Kuju Flower Park, juin 2020.
Le parc floral de Kuju, en français, s'étend sur 220 000 mètres carrés à Kuju Highland, situé au centre de Kyushu. Au total, 5 millions de fleurs d'environ 500 espèces différentes fleurissent du printemps à l'automne. Dans le parc, vous pourrez découvrir des paysages différents dans la zone forestière, la zone des champs de fleurs, la zone des fleurs sauvages et bien plus encore. Il y a aussi une roseraie et différents jardins.
Les fleurs du Kuju Flower Park, juin 2020.
Différentes fleurs, à différentes périodes de l'année fleurissent (voir ci-dessous), sauf à une seule période : en hiver, le moment où le parc est fermé au public.
Le visiteur est invité à déambuler dans les allées et à profiter du paysage. Tout en admirant les fleurs ou en visitant un jardin, si le temps le permet, il lui est possible de profiter de sa visite tout en ayant comme paysage de fond les différents monts montagneux qui entourent ce jardin.
L'entrée du Kuju Flower Park, juin 2020.
Cependant, comme toute marche ouvre l'appétit, le visiteur peut prendre le temps de savourer une bonne glace, si sa visite se déroule au printemps ou en été, ou bien profiter des différents restaurants sur place afin de satisfaire son appétit tout en dégustant des produits de la région.
Mais s'il veut pousser l'aventure plus loin, le parc propose à celui qui le souhaite, moyennant une certaine somme, de dormir dans une tente et de profiter d'une nuit dans le parc.
Puis avant de quitter les lieux, le visiteur peut en profiter pour faire les différentes boutiques et peut-être qu'il trouvera son bonheur. Il pourra, si l'envie lui en dit, ramener quelques souvenirs.
Plan du parc, (en anglais).
Floraisons
Exemples de fleurs du Kuju Flower Park, juin 2020.
Les différentes fleurs aux différentes saisons :
- Tulipes de mi-avril à début mai.
- Dorotheanthus bellidiformis (Livingstone daisy) de fin avril à fin mai.
- Némophile de fin avril à fin mai.
- Champ de couleurs de printemps de fin avril à fin mai.
- Célasie à crête de début juin à fin juin.
- Lavande de fin juin à mi-juillet.
- Tournesols mi-août.
- Sauge rouge de début septembre à fin octobre.
- Œillets d'Inde à petites fleurs de début septembre à fin octobre.
- Cosmos de fin septembre à mi-octobre.
Les différentes floraisons aux différentes périodes, (en anglais).
Activités possibles sur place
- louer une tente et y dormir pour la nuit (grille des tarifs : le site web.)
- se restaurer en mangeant dans un des restaurants des spécialités locales.
- déguster une bonne glace tout en admirant les fleurs.
- faire du shopping dans les différentes boutiques.