Remake du film japonais La Forteresse Cachée de Akira Kurosawa de 1958.
Le royaume d’Akizuki c’est fait attaquer par le clan Yamana. La princesse Yuki est la dernière survivante de la famille royale. Elle n'a qu'une seule échappatoire : c'est de se rendre dans le territoire voisin avec son or pour reconstruire ses forces. Avec son fidèle garde, Rokurota, ils vont essayer de mettre en place un plan de voyage. Sur leur chemin, elle rencontre deux paysans dont l’un lui indique qu'il connaît un chemin sûr pour qu’elle puisse rejoindre son pays. Elle va accepter et s’ils réussissent une forte récompense attend le paysan.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 31/05/2009
« Action et humour un mélange dans le passé du Japon qui fait bon ménage. »
Un film pas si mal dans son ensemble. Certes pas celui de l'année mais il se laisse très bien regarder. De l'action et de l'humour sont au rendez-vous.
Le scénario, je l'ai trouvé pas si mal que ça. Certes cela peut paraître pour certain du "déjà vu" mais pour ma part, je me suis laissé entraîner. Et au final, j'ai tout suivit de A à Z.
Pour les effets spéciaux, cela reste dans le "normal", ils ne sont pas sensationnels mais disons ne font pas mal aux yeux.
Le casting, on a droit un florilège de stars : Matsumoto Jun, NagasawaMasami et Abe Hiroshi pour ne nommer qu'eux. Ce n'est point pour me déplaire. Peut-être parfois côté acteurs du "sur-jouage", certes minimes mais voyant sur certains passages.
Par contre, des passages assez "lassants" ainsi que des dialogues qui parfois, sont disons, dérisoires par le fait que je trouve qu'ils n'ont pas lieu d'être. Certains peuvent en gâcher le film. Ainsi que deux/trois scènes disons : ridicules, pour être franc. Des points noirs qui peuvent gâcher un film.
Côté bande-son de très belles musiques qui s'harmonisent parfaitement avec le film. Rien à redire là dessus. J'ai très apprécié cette partie, on se laisse facilement emporter.
Il y a du bon comme du mauvais. Personnellement, j'ai passé un agréable moment. Mais je ne le regarderai pas une seconde fois, une suffit.