Taira Kei est un danseur de danse contemporaine mondialement connu. Après un échec en Allemagne, alors même qu'il a du talent, il ne trouve pas de travail. De retour au Japon, il fait donc des petits boulots tout en passant diverses auditions. Mais il se refuse de changer de métier comme devenir professeur de danse. Nishihara Yui est un professeur de chimie à l'école pour filles Kendachi. Elle a la stabilité avec son poste, mais elle ne se voit aucun avenir. La seule chose qu'elle a : une mère envahissante et une relation avec un homme qui a une femme et deux enfants.
Un jour, sur son chemin du travail, sur le ponton de l'école, au coucher du soleil, Kei aperçoit Yui. C'est de suite le coup de foudre pour le jeune homme. Puis arrive le jour où il prend son courage à deux mains. Jour de pluie, les cours sont terminés. Les élèves sortent de l'école, mais lui décident d'y entrer. Fixé par toute la gent féminine, il remet discrètement un papier dans la main de Yui. Un papier qui va changer à jamais la vie des deux jeunes personnes.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 16/10/2021
« Une rencontre surréaliste pour une romance des plus classiques. »
Je suis un grand amateur des drama qui ont pour genre : romance. C'est mon petit côté romantique. Ce drama répond clairement au critère d'un drama de ce genre. Tous les codes ont bien été utilisés et permettent d'offrir au spectateur une belle romance et un bouquet final, certes attendu, mais des plus attendrissants. Cependant, la manière donc la relation a débuté... J'ai trouvé cela très surréaliste, voire étrange. Servi par un bon duo d'acteurs, cette jolie romance permet de passer un bon moment.
Le début du drama, et notamment la rencontre, entre les deux protagonistes est assez surréaliste, voire un incompréhensible pour le spectateur que je suis. Bien sûr, je crois au coup de foudre et le fait que d'un simple regard l'on peut tomber amoureux. Mais la manière dont il l'aborde et donc comme cela a été présenté dans la série... Cela ne m'a guère convaincu. Le jeune homme a envie d'en finir avec sa vie, il passe devant une école, voit la jeune femme sur le ponton en hauteur et d'un regard, il tombe amoureux. Sans la connaître, une des premières choses qu'il va dire, c'est : je t'aime. Rapide ? Je trouve aussi. C'est ce qui m'a un peu dérangé dans le début de ce drama. Je suis assez ouvert d'esprit, mais dans le cas présent, j'ai trouvé cela presque grossier. Il faut aussi dire que la réalisation n'a pas aidé. Pour ces passages, j'ai trouvé qu'elle ne mettait pas le moment en valeur, mais qu'au contraire elle le desservait.
Concernant l'histoire, cela reste une romance des plus classiques. Les codes du genre sont repris et donc même si les effets de surprise sont bien présents, ils sont pour la plupart attendus, notamment sur le final. Le drama est partagé en deux parties. La première concerne le début de l'idylle où tout va bien. Puis la seconde, c'est notre jeune danseur qui devient célèbre et qui commence à ne plus prendre soin de sa petite amie, où du moins de s'en éloigner. Cela permet d'apporter de la nouveauté et du changement. Autrement, on y retrouve aussi les classiques triangles amoureux. Tout cela pour dire, qu'il n'y a rien de surprenant, mais que malgré cela, c'est toujours agréable de regarder ce genre de série. Il n'est pas question de se prendre la tête et cela permet de se détendre. J'ai aussi beaucoup apprécié tout le côté danse de la série. Je suis un piètre danseur, mais j'aime beaucoup regarder ceux qui ont du talent dévoiler leur art. C'était très agréable à regarder. Enfin, chose rare dans un drama japonais, les scènes d'amour sont très présentes.
Concernant les messages véhiculés, il y a quelques-uns. J'ai noté, pour les principales : si tu ne t'aimes pas toi-même, comment veux-tu que quelqu'un d'autre t'aime. Ensuite, au Japon au-dessus de 30 ans, il est dur d'avoir une relation, car d'après beaucoup de personnes les gens sont soi-disant trop vieux et enfin, le poids que peuvent mettre les parents sur les épaules de leurs enfants et notamment sur le fait de rester vivre avec eux. En ce qui concerne le premier message, je suis 100 % en accord avec ces paroles. Je n'ai rien à dire dessus. Le deuxième concerne plutôt un fait de société qui est propre au Japon, du moins à ma connaissance. Il est dit que si une femme n'est pas mariée après trente ans, il est trop tard. Cela se vérifie facilement dans la société japonaise. Triste réalité pour laquelle je ne suis, bien sûr, pas en accord. Et enfin, la dernière est aussi un fait de la société japonaise. Il n'est pas rare de voir des enfants après 30 ans, 40 ans, même plus, vivre toujours chez leurs parents.
En ce qui concerne la distribution, il est possible de retrouver dans les rôles principaux : Kamenashi Kazuya et Fukada Kyoko. Kamenashi Kazuya m'a surpris ! Il est agréable de voir qu'il est capable de jouer deux personnalités bien distinctes. La première est celui de l'amoureux transit et le second est celui de l'homme sérieux qui prend sa vie en main. La cassure est nette et cela se voit très bien à l'écran de par son jeu d'acteur. Tout comme quand y danse. Je l'ai senti réellement impliqué dans son rôle. Quant à Fukada Kyoko, je ne suis pas un grand fan de l'actrice. Je n'aime pas spécialement son jeu que je trouve, très souvent, trop lisse. Dans le cas présent, elle a su me surprendre, mais ce n'est pas encore cela.
Au final, cela reste un drama des plus classiques pour le genre. Même si le début est un peu fou, voire surréaliste, la suite reste cohérente. Je ne peux pas dire que je me suis senti captivé du début à la fin, mais j'ai cependant passé un agréable moment. L'univers de la danse est un monde que je ne connais pas. Il m'a été un peu ouvert avec cette jolie romance sous fond d'un jeune homme qui veut : suivre ses rêves et son intuition, tout en rendant heureuse sa partenaire.
Acteurs principaux
Acteurs récurrents
Nom et Prénom : Taira Kei
Nom d'acteur : Kamenashi Kazuya
Informations : Danseur contemporain, né le 6 juillet 1987, à 17 ans, il gagne une place pour étudier à l'étranger, à Lausanne. En 2009, il devient soliste dans la compagnie Dresden Fortner, Allemagne. Mais il est viré l'été 2014. Entre-temps, il gagne, en 2010, une compétition internationale. Après avoir recherché un poste dans d'autres compagnies européennes, n'ayant trouvé rien trouvé, il décide de rentrer au Japon. Ne souhaitant pas devenir professeur et aspirant à retrouver la gloire d'autrefois, il enchaîne les auditions, mais sans grand succès. Il n'a plus confiance en lui, a un petit boulot et n'a plus goût à la vie. Mais quand il a vu Yui, cela lui a redonné envie de se battre pour son rêve et l'envie de mourir lui a été ôtée.
Quelque temps après sa rencontre avec Yui, il retrouve le courage de reprendre sa vie au sérieux. Il va par la suite devenir très célèbre en tant que danseur, mais aussi en tant que chorégraphe. Il décide de continuer sa carrière à l'étranger où un poste lui est proposé.
Nom et Prénom : Nishihara Yui
Nom d'actrice : Fukada Kyoko
Informations : Professeur de chimie à l'école pour filles Kendachi, elle exerce ce métier depuis 11 ans. Ses parents ont divorcé dans le passé à cause de son père qui avait une liaison. Cependant, elle aussi, depuis 5 ans, en a une avec un de ses collègues de travail qui est marié et qui a deux enfants. Dans le passé, lors des vacances de printemps de sa deuxième année scolaire, elle a été repérée et elle a fait un peu de mannequinat. Mais cela n'a pas duré. C'est une personne qui n'est pas sûre d'elle et qui n'a pas réellement de rêve. Elle veut simplement vivre une vie normale : se marier, avec des enfants et partager sa vie avec l'homme qu'elle aime.
Elle aime de tout son cœur Kei, mais comme elle souhaite vivre une vie simple, elle ne peut pas le suivre dans ses différents voyages. Ce qui crée une déchirure dans le couple. Pour que finalement, ils se retrouvent en fin de compte dans le même pays pour leurs postes de travail respectifs.
Nom et Prénom : Nishihara Mariko
Nom d'actrice : Aso Yumi
Informations : Mère de Yui, divorcée, elle est sans emploi. Dès qu'elle entend le mot « liaison, elle commence à avoir des démangeaisons sur tout le corps. La raison est que son mari l'a trompé et cela en a été la cause de leur divorce. Elle vit avec sa fille dans la maison familiale. Ne travaillant pas, c'est Yui qui paye pour toutes les dépenses. C'est une mère très possessive. Elle ne veut pas que sa fille prenne son envol. Elle veut la garder pour elle seule et fera tout pour arriver à sa fin.
Nom et Prénom : Takayanagi Taro
Nom d'acteur : Namase Katsuhisa
Informations : Enseignant à l'école pour filles Kendachi, il est marié et a deux enfants : une fille et un fils. Cependant, il entretient depuis 5 ans une relation extra-conjugale avec Nishihara Yui. De ce fait, il fait en sorte de rentrer toujours au bon moment, pour n'éveiller aucun soupçon. Et entre lui et sa maîtresse, peu importe le moment, ils utilisent toujours « sensei » quand ils s'appellent. Cela est pour éviter de prendre des mauvaises habitudes et d'éviter toute gaffe à l'école.
Finalement, sa femme va se rendre compte que son mari la trompe. Elle demande le divorce et part vivre chez ses parents avec les deux enfants. Quant à Taro, Yui a décidé de rompre avec lui pour se consacrer uniquement à sa toute nouvelle relation. Mais Taro ne peut l'oublier. Il fait tout pour regagner son cœur ! Il l'aime vraiment. Mais malheureusement, cet amour ne va que dans un sens.
Nom et Prénom : Noguchi Ayako
Nom d'actrice : Hayami Akari
Informations : Amie d'enfance de Kei, elle le connaît mieux que quiconque. Elle a même été en couple avec lui par le passé, mais ils ont rompu depuis. Mais elle a toujours des sentiments pour le jeune homme. Elle voit donc d'un mauvais œil cette nouvelle femme qui est entrée dans sa vie. Impulsive, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense.
Plus tard, elle devient l'agent de Kei.