Notre avis et/ou analyse
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Avis écrit le 30/11/2011
J'ai trouvé ce drama excellent du début à la fin. Il n'y a rien d’exceptionnel en soit, mais je me suis attaché à ces petites bêtes et j'ai aimé suivre chacun d'eux.
Alors certes un épisode est égal à 1 voir 2 animaux qui ont besoin de soins. On n'a pas une continuité pour un seul et même animal du début à la fin. Dans un sens c'est beaucoup mieux car je pense que cela m'aurait ennuyé. Ça m'a permis de connaitre des animaux que je n'avais jamais vus auparavant.
On tombe dans la répétition des épisodes mais de temps en temps un élément perturbateur fait son apparition. Car derrière ces soins il y a tout un business et on est clairement à l'intérieur de ce fameux business. Certains tentent d'avoir des relations pour avoir encore plus d'argent. On nous le démontre très bien.
Mais au milieu de ces animaux, on a de l'action, des histoires de fonds, des histoires de concurrences et j'en passe. On n'est pas constamment centré sur les soins. Cela a permis de changer un peu et d'éviter la répétition, du moins c'est ainsi que je l'ai vu et ressentie. Je pensais tomber sur un épisode est égal à des soins d'animaux. Mais derrière on a les histoires de chacun avec leurs difficultés propres à chacun. On va détailler en profondeur le traumatisme et le personnage en question. Par exemple un ne peut plus opérer suite à un événement de sa vie, on va clairement voir son évolution au fil des épisodes. C'est un exemple parmi tant d'autres. Et donc c'est ceci que j'ai beaucoup apprécié voire à l'écran. Certes j'aime beaucoup les animaux, mais que l'on s'attarde autant sur les propriétaires, les médecins et j'en passe, m'a permis de passer encore un meilleur moment.
Nos amis les bêtes sont mis à l'honneur et je crois, si mes souvenirs sont bons, que c'est la première fois que je vois un drama traité autant le sujet. C'est aussi un point d’innovation pour ma part. Il y a toujours des dramas sur la médecine mais en ce qui concerne les humains. Il était temps de changer les choses. Ici ce fut le cas et je trouve que ça été plutôt bien réussi.
J'ai aussi été très heureux de retrouver Inoue Mao. Cela faisait un moment et quel bonheur ! Elle est fidèle à elle-même comme toujours et son jeu d'actrice est très bon. (du moins pour moi.) Et puis le grand Oguri Shun. Donc autant dire, rien qu'avec eux deux je partais en terrain conquis. Mais ils ne m'ont pas déçu et je continuerai de les suivre.
Au final, je n'ai pas boudé mon plaisir comme dirait l'autre. C'est la première fois, enfin je crois, où je vois un drama qui traite autant le sujet sur les animaux. Ici on voit de l'intérieur comment se passent les opérations avec, c'est clair, une bonne dose de mélodrame. Mais c'est ça qui est bon.