Notre avis et/ou analyse
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Avis écrit le 07/05/2016
« Tanpatsu qui certes n'est pas grandiose mais qui a le mérite d'être attendrissant et beau. »
Ce tanpatsu est agréable à voir. Certes il n'a rien de grandiose mais on se prend facilement au jeu. Même si on va beaucoup trop vite dans les actions, à mon goût, il est difficile de faire autrement au vu de la durée totale de ce tanpatsu. Donc on va passer d'événements en événements rapidement pour au final avoir quelque chose qui manque par moment de force et d'intensité malgré un final magnifique, attendrissant et beau au possible.
Le scénario est des plus banales. Un amour perdu, un autre de retrouvé et avec pour pilier central la famille avec son passé douloureux qui est très dur à oublier. On nous met aussi face à l'handicape et les difficultés que cela peut engendrer dans la vie quotidienne. J'apprécie toujours ce petit rappel qui nous fait dire que quand on est en bonne santé on devrait, parfois, un peu moins se plaindre. Hormis ceci, on nous parle du lien très fort qu'il peut y avoir au sein d'une famille. Thème que j'apprécie tout particulièrement, ici on en retrouve tous les ingrédients habituels pour un tel thème. C'est empli de tendresse pour notre plus grand bonheur. Quant au sujet de l'amour, même si j'ai trouvé l'histoire poignante, j'ai quelques réserves à ce sujet.
Même si le temps est compté par la durée totale, j'ai trouvé que cette histoire d'amour allait beaucoup trop vite. À peine rencontrer il pensait déjà à l'avenir et il souhaitait déjà se marier. J'ai trouvé cela un peu gros et cela m'a perturbé. Certes on est dans une société où tout va trop vite, mais à ce point-là dans une relation amoureuse... je n'ai pas trouvé cela très réaliste et ceci peu importe le coup de foudre que l'on peut avoir envers la personne opposée.
Côté casting, je ne change pas dans mes habitudes mais j'ai toujours, mais beaucoup, de mal avec le jeu de l'acteur Yanagiba Toshiro. Il n'y a rien à y faire encore cette fois-ci cela n'a pas fait défaut. C'est simplement, cela n'engage que moi, une personne qui sort des phrases sans aucune émotion. Quant à Kanjiya Shihori, c'est toujours un réel plaisir que de la retrouver. Elle interprète parfaitement bien son personnage et a su véhiculer ses émotions à moi en tant que spectateur. Tout comme Mukai Osamu, fidèle à lui-même, c'est un réel plaisir que de le retrouver.
Finalement, ce tanpatsu n'est pas indispensable à voir, loin de là. Il nous parle, qui certes va trop vite, d'une belle histoire d'amour avec pour soutien principal la famille. On s'évade le temps de 1h45 dans de magnifiques et somptueux paysages. Si vous avez du temps et que vous souhaitez profiter de votre soirée devant un peu de romance, vous trouverez un peu de bonheur en compagnie de ces protagonistes.