La compagnie aérienne, pour laquelle travaille Misaki Yoko, demande à ses employés de trouver un moyen de mettre en avant la société et de faire interagir les internautes avec eux, à l'heure du tout numérique. C'est alors que toute l'équipe trouve l'idée de tourner des vidéos dans les différentes villes où elles atterrissent, pour les poster sur internet une fois finalisées. Pour Misaki Yoko, Wakamura Yayoi et Sekiyama Yuki cela sera Sydney en Australie. Cependant ce qui devait être une partie de plaisir ne va pas se passer comme prévu.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 01/12/2015
« Un second SP qui n'était réellement pas nécessaire si ce n'est le plaisir de retrouver toute l'équipe. »
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais je ne peux pas non plus dire que j'ai été emballé. Je pense que le précédent SP était largement suffisant et qu'un second n'avait réellement pas d'utilité. L'histoire se base sur : faire des vidéos. Certes il y a le dépaysement et le message véhiculé qui est tout à leur honneur, mais cette histoire de vidéos... pour moi c'était on en fait un second pour en faire un second. C'est fort dommage.
Le côté positif c'est ce dépaysement et le message qui nous est envoyé : peu importe le mur qui est en face de nous, il est possible de le surmonter. Il faut être capable de se relever et de gravir ce mur qui semble infranchissable. Même si cela ce fait petit à petit, pierre par pierre, la patience et la force d'y croire permettra d'aller au bout de ses convictions et de ses rêves. De plus on constate cet amour qu'elles ont pour leur métier et le fait de toujours vouloir mieux faire. Le fait d'aider son prochain et d'être au service des passagers est aussi très présent.
Cet amour pour ce métier est très visible malgré les difficultés et les obstacles présents. Elles font ce qu'elles aiment. C'est ce message qui m'a le plus parlé. Toujours faire ce en quoi on croit et qui nous fait lever le matin. Ce SP finalise réellement tout le drama et cette idée de combat permanent. Mais quand on se bat et que l'on va au bout des choses, cela paye toujours. Même s'il faut des années, un moment cela ne peut qu'aller dans le bon sens. C'est ce que j'ai ressenti avec ce SP final. On constate ce que chacune est devenue et le progrès qu'elles ont fait depuis leurs débuts. Cette évolution est forte intéressante. On a aussi, un court instant, le moment où Yoko a sous son aile une jeune fille qui souhaite devenir hôtesse de l'air. C'est tout simplement l'inverse du début et là encore on constate l’évolution ainsi que le parcours fait pour en arriver là.
Mais hormis ceci, le scénario en lui-même ne tient pas debout. Cette histoire de vidéo, les différentes confrontations où chacune des filles ont leurs problèmes mais ne communique pas et la confrontation avec la jeunesse, ne m'ont pas du tout parlé. Je n'ai pas adhéré et j'ai trouvé cela sans grand intérêt. C'est ce que je trouve dommageable. Car comme dit précédemment on constate leur évolution et j'aurai aimé un final en apothéose. Et ce n'est pas ce pseudo final avec un atterrissage compliqué qui me fera changé d'avis. Cela manquait de recherche dans l'histoire. Même si je demandais pas la lune. C'est comme le premier SP où là aussi j'ai trouvé le scénario très léger.
Côté casting, on retrouve la majeure partie des personnages. Là encore Ueta Aya est excellente tout comme ses acolytes. De bons acteurs qui ont su camper leur rôle à la perfection.
Finalement, je suis resté mitigé. Le scénario ne m'a pas plu mais de voir l'évolution de chacune et le message véhiculé m'a beaucoup parlé et donné envie d'encore plus avancer dans ma propre vie. Tout est possible même pour la fille à qui on ne donnait que très peu de chance de réussite. Certes cela reste une fiction mais tellement transportable dans la réalité que l'on ne peut que s'en inspirer, même un minimum.
Nom et Prénom : Misaki Yoko Nom d'actrice :Ueto Aya Informations : Elle aime faire des blagues et perturbe beaucoup les autres de par son comportement. Cependant c'est une meneuse.
Spoiler
Devenue hôtesse de l'air, elle vole maintenant à l’international.
Nom et Prénom : Mikami Tamaki Nom d'actrice :Maya Miki Informations : Formatrice, elle forme les futurs hôtesse de l'air. Très intransigeante, elle ne laisse rien passer.
Nom et Prénom : Wakamura Yayoi Nom d'actrice :Aibu Saki Informations : Amie de Yoko, elle est devenue hôtesse de l'air. De nature timide, elle a réussi à réaliser son rêve.
Spoiler
Comme toutes ses amies elle vole maintenant à l'international.
Nom et Prénom : Hirota Saori Nom d'actrice :Uehara Misa Informations : Devenue hôtesse de l'air.
Spoiler
Comme toutes ses amies elle vole maintenant à l'international.
Nom et Prénom : Sekiyama Yuki Nom d'actrice :Otsuka Chihiro Informations : Son père pilote, elle est devenue hôtesse de l'air. Amie avec Yoko et Yayoi, elle est de nature timide et a du mal à s'affirmer.
Spoiler
Elle est en couple avec Shuusuke. Comme toutes ses amies elle vole maintenant à l'international.
Nom et Prénom : Tsutsumi Shuusuke Nom d'acteur :Koizumi Kotaro Informations : Il est en couple avec Yuki. Copilote, il va prendre part au vol avec Yoko, Yayoi et sa copine Yuki.
Nom et Prénom : Asou Kaoru Nom d'actrice : Fueki Yuko Informations : Hôtesse de l'air, c'est Miss Avril. Très estimée dans la profession, elle aime son métier.
Nom et Prénom : Murayama Mizuho Nom d'actrice : Mano Yuuko Informations : Amie de Kaoru, elle est aussi hôtesse de l'air. Elle est connue pour être une "peste" avec les nouvelles.
Nom et Prénom : Ueno Nanae Nom d'actrice : Shimizu Yuki Informations : Elle est en formation pour devenir hôtesse de l'air.
Spoiler
Elle n'aime pas du tout Yoko et va même jusqu'à la défier.