Basé sur le roman du même nom.
Un Dieu de l'amour vient voir différentes femmes ou hommes afin de leur faire passer le test de l'amour. Divisé en plusieurs rangs, il va du quatrième au premier. Le quatrième étant le plus bas. Ce test a pour objet d'aider les gens à améliorer leur vie amoureuse. Ils ou elles doivent trouver un homme ou une femme et avoir une relation amoureuse avec elle ou lui.
Tsuji Eriko travaille pour une marque de cosmétiques et est reconnue dans son métier. Elle aime se mettre en avant et être le centre d'intérêt. Mais quand le Dieu de l'amour vient la voir pour lui annoncer qu'elle doit passer le quatrième rang, elle ne comprend pas bien. Pour elle aucun homme ne lui a jamais résisté. Elle se met en chasse afin de trouver l'homme tant convoité, mais il va s'avérer que cela va être plus compliqué que prévu.
Kagawa Sayo a le cœur sur la main. Elle ne sait pas dire non et est prête à aider n'importe quelle personne qui est dans le besoin. C'est ainsi qu'elle est en relation avec un homme qui profite d'elle. Jusqu'au jour où il décide de se séparer d'elle. Puis le Dieu de l'amour a décidé de lui faire passer le troisième test. Son chemin va croiser celui de Matsushita Michihito. Cependant, ce dernier est toujours amoureux de son ex petite amie.
Ono Hisashi est un jeune homme qui vit seul. Très à cheval sur les horaires, il prévoit tout dans les moindres détails. C'est ce qui fait sa force. Il est heureux seul et ne veut en aucun cas changer sa vie. Alors quand le Dieu de l'amour lui demande de passer le deuxième test, il ne comprend pas. Il va rencontrer Maeda Yuri, mais le premier rendez-vous va être...
Sawada Yukari est coiffeuse. Quant à sa sœur, Kanori, elle travaille à la radio. Toutes les deux s'entendent très bien. Alors que le Dieu de l'amour se trompe de personne en allant voir Kanori, c'est Yukari qui doit passer le premier niveau du test. Elle n'en ressent pas le besoin. Elle semble être heureuse. Mais il va s'avérer qu'elle s'accroche trop à son passé, ce qui lui ne permet pas d'aller de l'avant dans une nouvelle relation.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 15/12/2017
« De beaux messages, mais une mise en scène pas terrible. »
Court drama, je ne peux pas dire qu'il soit vraiment extraordinaire, bien au contraire. J'ai trouvé cela un peu niais, si je peux me permettre, et guère prenant. Cependant, on y retrouve des messages forts de sens, ce qui permet d'apporter un élément positif aux quatre épisodes. C'est un drama qui souhaite faire en sorte que les femmes et les hommes se mettent en couple au lieu de rester seul. Trop de célibataires, il serait donc bête que cela reste en l'état. C'est donc par l'intermédiaire d'un Dieu de l'amour que les choses vont essayer d'être remédier.
Ce sont 4 histoires différentes avec pour chacune son propre message en lien aux relations et plus généralement à l'amour. On retrouve le fait de vouloir plaire à tout prix. Ce qui implique que l'on n'est plus soi-même. On préfère se cacher derrière un masque quitte à ne pas se montrer sous son vrai visage. Donc finalement, on n'aime pas l'autre pour ce qu'il est réellement. Ce sont les messages du premier épisode. Ces derniers me parlent réellement surtout dans nos sociétés actuelles où tout est dans le paraître. Cela fait du bien de se centrer ce qui est le plus important et non sur le matériel ou sur le paraître. Ce ne sont pas ces choses qui nous définissent.
Dans le second épisode, on va parler d'un autre point : le fait de s'aimer et de s'accepter tel que l'on est. Il va rejoindre un peu le premier. C'est vouloir faire plaisir à tout le monde et de répondre aux besoins des autres, avant les siens. Mais aussi de faire plaisir aux autres pour cacher ses propres peurs. Tout cela a un seul but : ne pas vouloir être détesté par ceux qui nous entourent. Au lieu d'affronter ses peurs et en se présentant aux autres tel que l'on est, on préfère une nouvelle fois se cacher derrière un masque. Mais on ne peut être aimé de tout le monde, cela n'est pas possible, donc autant rester soi-même tout simplement. Un message, encore une fois, qui me parle beaucoup et qui colle à notre société actuelle.
Dans le troisième épisode, on va parler du sujet : tout vouloir contrôler et ne pas être à l'écoute des besoins de l'autre. Trop prévoyant, le personnage principal ne laisse pas place à l'imprévisible. Il veut tout contrôler. Mais aussi, il ne pense qu'à sa vision et ne prend pas en compte les sentiments de la personne avec qui il partage un moment de complicité. On retrouve aussi le fait de ne voir que les apparences. On ne peut tout contrôler, cela n'est pas possible. Il est donc bon de parfois lâcher prise et de laisser les choses se faire. Puis quand on est en rendez-vous amoureux, on n'est pas tout seul. Deux messages très parlants. Il est toujours bon de les retrouver, ne serait-ce que pour ravier la mémoire et ne pas les oublier.
Enfin dans le dernier épisode, c'est le fait de ne pas pouvoir oublier son amour du passé qui est mort. De ce fait, on se bloque dans ce passé si magique et on préfère ne pas en bouger. Alors qu'il y a de belles personnes qui passent sur notre chemin, on préfère rester dans nos illusions. Là encore c'est un très beau message. Cela ne doit pas être facile de perdre un être cher avec qui l'on a partagé tellement de choses ensemble. Mais le fait de rester bloqué dans ce passé prive aussi la personne de belles choses qui pourraient lui arriver.
Au final, chaque épisode porte un message fort et plein de sens. Cela m'a complètement parlé dans le fond, mais dans la forme... je dois avouer que parfois, je me suis ennuyé. J'ai trouvé cela un peu niais par moments ou bien guère prenant. Prévisible aussi, je n'ai pas accroché aux différentes histoires. Il manque donc énormément d'éléments perturbateurs afin de tenir en haleine le spectateur. On a pourtant une belle distribution, mais cela ne m'a pas empêché de ne pas être spécialement captivé. C'est pourtant un registre que j'affectionne tout particulièrement, mais dans le cas présent, cela n'est guère mémorable. Il ne va donc pas rester longtemps dans ma mémoire.
Épisode 01
Épisode 02
Épisode 03
Épisode 04
Épisode 01 : 4ème test - Appel d'une femme d'un amour abondance
Épisode 02 : 3ème test - Femme naïvement facile.
Épisode 03 : 2ème test - L'homme qui fait des allers-retours.
Épisode 04 : 1er test - la femme approuve officiellement le Dieu de l'amour.
Nom et Prénom : Dieu de l'amour
Nom d'acteur : Hosshan
Informations : Dieu de l'amour, il est là pour faire passer les tests aux différentes femmes et hommes. Il aime la bière et ne peut en boire que quand il est sur terre. Il a de nombreux pouvoirs comme cela d'arrêter le temps. Il n'a pas souhaité être Dieu de l'amour, mais il n'avait guère le choix.
Épisode 01
Nom et Prénom : Tsuji Eriko
Nom d'actrice : Tanaka Rena
Informations : Elle travaille pour une marque de cosmétiques et est reconnue dans son métier. Elle aime se mettre en avant et être le centre d'intérêt. Elle croit avoir du succès en amour, mais cela est tout le contraire.
Nom et Prénom : Tsuji Eriko
Nom d'acteur : Koji Seto
Informations : Jeune recrue dans la société de cosmétiques, il veut en apprendre davantage sur ce métier et va tout faire pour arriver à ses fins, jusqu'à essayer sur lui les produits qu'il vend. Un peu réservé, il aime la photographie.
Épisode 02
Nom et Prénom : Kagawa Sayo
Nom d'actrice : Maiko
Informations : Elle a le cœur sur la main. Elle ne sait pas dire non et est prête à aider n'importe quelle personne qui est dans le besoin. C'est ainsi qu'elle est en relation avec un homme qui profite d'elle. Jusqu'au jour où il décide de se séparer d'elle.
Elle va tomber amoureuse d'un autre homme, mais ce dernier ne peut pas oublier son ex petite amie.
Nom et Prénom : Matsushita Michihito
Nom d'acteur : Saito Takumi
Informations : Il aime l'escalade et aimerait en faire son métier, du moins travailler dans le milieu. En attendant, il s'occupe de la sécurité d'un magasin.
Il ne peut oublier son ex petite amie. Sayo va l'aider à reconquérir son coeur.
Nom et Prénom : Amakasu Shizuka
Nom d'actrice : Otani Eiko
Informations : Ex petite amie de Michihito, elle s'occupe d'un magasin de fleur.
Épisode 03
Nom et Prénom : Ono Hisashi
Nom d'acteur : Takeda Shinji
Informations : Ono Hisashi est un jeune homme qui vit seul. Très à cheval sur les horaires, il prévoit tout dans les moindres des détails. C'est ce qui fait sa force. Il aime aussi le vélo. Il est heureux seul et ne veut en aucun cas changer sa vie.
Jusqu'au jour où le Dieu de l'amour et Yuri croisent sa route. Et il n'a jamais eu d'amis étant enfant.
Nom et Prénom : Maeda Yuri
Nom d'actrice : Nonami Maho
Informations : Tombée sous le charme de Hisashi, elle va essayer de se rapprocher de lui, mais tout ne va pas se passer comme prévu.
Elle n'a pas eu beaucoup d'amis dans son enfance, mais une est depuis sa meilleure amie et elles sont inséparables.
Épisode 04
Nom et Prénom : Sawada Yukari
Nom d'actrice : Kimura Tae
Informations : Coiffeuse, cela fait 10 ans qu'elle vite seule depuis sa dernière relation. Elle ne souhaite pas changer.
C'est surtout dû au fait qu'elle ne peut oublier son défunt compagnon.
Nom et Prénom : Aragaki Yoshihisa
Nom d'acteur : Ishihara Yoshizumi
Informations : Il travaille dans la construction. Il construit des maisons ou aménage de nouvelles pièces. Il est divorcé, avec un enfant, et aime jouer aux courses de chevaux, du moins sur un cheval bien précis.
Il aimerait aller plus loin dans la relation avec Yukari.