Wentz Eiji, né le 08 octobre 1985 à Musashino dans la préfecture de Tokyo au Japon, est un acteur et chanteur japonais. Né d'un père germano-américain et d'une mère japonaise, il est le second fils de la famille. Il est né et a été élevé au Japon.
Ses débuts
C'est très jeune, à l'âge de 4 ans, qu'il est actif en tant que modèle dans des magazines et dans des publicités. En 1994, il joue dans une comédie musicale. Puis, se faisant davantage connaître, il va être présent dans de nombreuses émissions de télévision pour enfants. Et c'est réellement dans les années 2000 qu'il commence à faire ses débuts dans le monde des dramas et du cinéma japonais.
Dramas
Après de petits rôles ou bien des rôles en tant que guests dans certains épisodes, c'est en 2005 qu'il décroche son vrai premier rôle. Il s'agit du drama Tadashii Renai no Susume.
On le retrouve aussi en 2007 dans Kirakira Kenshui ou l'année suivante dans le spécial de Nodame Cantabile. Il revient deux ans plus tard dans le drama Angel Bank où il donne la réplique, entre autres, à Hasegawa Kyoko. Puis plus rien, ou presque.
Ce n'est que dans les années 2020, après avoir étudié plus d'un an à Londres, qu'il décide de se consacrer de nouveau à sa carrière cinématographique. On le retrouve en 2021 dans Nihon Chinbotsu . Puis par la suite, il joue dans deux dramas, mais cela reste des petits rôles.
Cinéma
Il commence sa carrière sur grand écran en 2005 dans un film de Kamen Rider : Kamen Raidâ: The First (Masked Rider: The First).
Son premier rôle majeur arrive en 2007. Il s'agit du film Captain Tokio. Mais la consécration arrive cette même année grâce au film Gegege no Kitaro. Jouant le rôle principal, il remporte, lors des 31e Japan Academy Film Prize, en 2008, la récompense de meilleure révélation de l'année. Il sera bien sûr au rendez-vous du second volet, Gegege No Kitaro : Sennen Noroi Uta (Gegege no Kitaro : Kitaro and the Millennium Curse), l'année suivante en 2008.
2009 et 2010 sont rythmés par sa présence dans les deux films de la saga Nodame Cantabile. En 2013, il interprète le rôle principal dans le film The Tiger Mask. Puis une nouvelle fois, comme pour les dramas, c'est le calme plat pour l'acteur.
Il revient en 2017 dans Henri Mitwa Zen to Hone (Henri Mitwa Zen and Bones) ou plus récemment en 2023 dans Yudo.
Musique
Il est aussi connu comme étant le chanteur-compositeur du groupe de musique WaT sous le label UNIVERSAL SIGMA. C'était un duo avec Koike Teppei. Le groupe a été créé en 2002 et dissout le 11 février 2016. Leur premier single Boku no Kimochi a fait ses débuts au numéro 2 du classement Oricon.
Télévision
Il est aussi très présent dans différents programmes à la télévision, et cela, depuis 1994. Quand il ne joue pas dans un drama ou un film, on le retrouve très souvent dans différents programmes de la télévision.
Théâtre
Il foule les planches du théâtre depuis 1995 à de nos jours. Il a joué dans pas moins de 16 pièces différentes, la dernière datant de 2023.
Famille