Satoh Takeru, né le 21 mars 1989 à Iwatsuki dans la préfecture de Saitama au Japon, est un acteur et chanteur japonais.
Diplômé du lycée Koshigayakita à Saitama en 2007, il fait ses débuts en 2006 dans le drama Princess Princess D grâce à un agent de l'agence Amuse, où il est toujours actuellement. L'ayant repéré jeune, il lui donne de suite sa chance.
Sa carrière
Puis 2007, son rôle dans le drama Kamen Rider Den-O lui permet de réellement se faire connaître du grand public. Ce qui lui donne l'opportunité de jouer l'année suivante, en 2008, dans le drama ROOKIES. À partir de là, sa carrière prend réellement de l'importance.
Entre 2007 et 2008, ll s'essaye à la musique mais cela n'est pas une carrière dans laquelle on le retrouve par la suite. Après la sortie de 5 singles, il ne continue pas dans cette voie et il se consacre clairement à sa carrière d'acteur.
Après différents rôles dans des dramas et des films, arrive 2012 et son rôle de Kenshin Himura dans le film Rurouni Kenshin. Suite à ce premier opus, deux autres vont suivre en 2014. Ce rôle lui permet d'obtenir de nombreuses récompenses et nominations.
En 2015, son rôle dans le drama Tenno no Ryoriban lui permet d'obtenir deux récompenses. Puis on peut aussi le retrouver dans l'adaptation en film du manga Bakuman de Ohba Tsugumi, toujours la même année.
En 2016, il ne joue dans aucun drama, mais il est présent au cinéma. Notamment dans Sekai kara Neko ga Kieta nara (If Cats Disappeared From the World) et Nanimono (Somebody).
Quant à 2017, encore cette année, il ne joue dans aucun drama. C'est seulement au cinéma que l'on peut le retrouver et notamment dans Ajin (Ajin: Demi-Human) et 8 Nen Goshi no Hanayome (The 8-Year Engagement).
2018, c'est son retour dans le petit écran avec son rôle dans Hanbun, Aoi et Gibo to Musume no Blues. Il continue sur sa lancée au cinéma avec notamment, pour le moment, deux rôles. Dans un premier temps c'est dans l'adaptation du manga : Inuyashiki et Hado Koa (Hard Core).
En 2021, il revient dans un de ses grands rôles au cinéma, celui de Kenshin. Il joue dans les deux derniers opus de la saga, qui sont disponibles sur la plateforme de streaming Netflix.
Dans sa vie privée
- il a une petite sœur.
- ses parents sont divorcés.