Film basé sur le manga Ninja Hattori-kun de Fujiko F. Fujio.
Hattori Kanzo est un ninja du clan Iga qui a toujours vécu dans les montagnes. Hattori Jinzo, son père, souhaite qu'il se rende à Tokyo pour qu'il devienne un véritable ninja. Il devra se mettre au service de la toute première personne qu'il rencontrera. Il devra l'appelé maître et il devra mettre sa vie en jeu s'il le faut pour le sauver. Puis en dehors de son maître personne ne doit le voir. S'il échoue dans l'une ou l'autre de ses missions, il ne pourra jamais devenir un véritable ninja et sera banni du clan Iga. Puis pendant ce temps un mystérieux clan, répondant au nom de Koga, semble sévir dans la ville.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 05/12/2011
J'ai acheté ce dvd par le simple fait que Tanaka Rena y avait un rôle. J'ai donc visionné ce film et cela reste un bon petit film que l'on peut regarder en famille. Mais il n'y a rien de grandiose en soi.
On nous met en avant comme thème : garder en mémoire les traditions dans la société actuelle qui laisse plus tendance à les oublier. Tout ceci nous est présenté avec les ninjas. Ce qui implique des effets spéciaux. Ici ils ne choquent pas et se marient parfaitement au film. C'est une chose très appréciable. Combien de films j'ai pu voir où ces derniers sont affreux et enlève beaucoup de charme au film. Même si pour ma part les effets spéciaux ne font pas un film, si le réalisateur en ajoute autant que ces derniers se marient parfaitement à l'univers et ne choquent pas. Ce n'est pas le cas ici et c'est positif.
Côté scénario, le lien qui unit Hattori Kanzo, le ninja et l'enfant sont énormément mis au-devant de la caméra. C'est disons le fil conducteur. Et j'ai trouvé cela fort dommage. Dans le sens on s'attarde beaucoup trop sur la relation entre l'enfant et le ninja pour laisser de côté toute l'affaire qui concerne les personnes dans le coma. Je pense que combiner les deux aurait sans doute évité l'ennui qui m'est venu par moments. Cela n’enlève en rien à l'alchimie présente entre les deux protagonistes, mais un moment j'ai saturé. Il y a tellement de choses à exploiter concernant l'affaire... mais non. Elle passe en un éclair et est élucidée en un rien de temps. C'est fort dommage.
Alors après, je suis rentré dans les détails, mais cela reste un bon film familial à voir avec tout le monde. Cela en ravivera plus d'un enfant. Je suis juste resté sur ma fin, c'est dommage. Mais le fait de ne pas oublier les traditions malgré toute la modernité actuelle, ce film le démontre très bien.