Nomura Shuhei, né le 14 novembre 1994 à Kobe dans la préfecture de Hyogo au Japon, est un acteur japonais.
Ses débuts
Avant de faire ses débuts dans le monde du divertissement, il était un snowboardeur très actif au point qu'il a remporté de nombreuses compétitions. Puis arrive l'année 2009 où il remporte le Grand Prix de l'agence Amuse devant 31 514 candidats. Son audition est un succès et depuis, il est dans cette agence.
Dramas
Il commence sa carrière à la télévision en 2010, soit un an après avoir été recruté par son agence Amuse et il s'agit du drama Shinsengumi PEACE MAKER. Après différents rôles, comme dans, entre autres, Tenshi no Wakemae en 2010, Sodom no Ringo en 2013 ou bien Wakamonotachi 2014 en 2014, il obtient, par la suite, de plus en plus des rôles importants comme par exemple dans Koinaka en 2015 ou Fragile et Suki na Hito ga Iru Koto en 2016.
En 2017, il joue dans la saison 5 du célèbre drama Doctor X. Il y incarne le personnage d'Ito Ryoji.
Mais c'est en 2018, qu'il obtient, pour la première fois, un premier rôle. Il s'agit du rôle de Moteuchi Sho dans Denei Shojo, VIDEO GIRL AI 2018. Toujours la même année, seconde fois qu'il endosse le rôle principal. Cette fois, il s'agit du drama Kekkon Aite wa Chusen de.
Depuis, il ne s'arrête plus. Il est possible de le retrouver en tête d'affiche dans Boku no Hatsukoi wo Kimi ni Sasagu en 2019, DIVER en 2020, App de Koisuru 20 no Jouken ou Nakuna Kenshui en 2021.
Cinéma
Il commence sa carrière au cinéma dans Moshi Koko Yakyu no Joshi Manager ga Drucker no Management wo Yondara (Drucker in the Dug-Out) en 2011, soit 2 ans après avoir intégré son agence Amuse. C'est la même année, dans Tengoku Kara no Yell (Cheers From Heaven), qu'il commence à avoir un rôle important dans un film.
Très rapidement, il incarne des rôles de plus en plus importants, comme, par exemple, dans Umarekawari No Monogatari (Soup) en 2012, Enoshima Prism en 2013 ou Danshi Kokosei no Nichijo (Daily Lives of High School Boys) la même année où il donne la réplique à Suda Masaki et Yoshizawa Ryo.
Il enchaîne les rôles jusqu'à être récompensé en tant que meilleure révélation lors des 7e TAMA CINEMA FORUM en 2015 pour ses rôles dans Ai wo Tsumu Hito (The Pearls of the Stone Man), Hibi Rock et Biri Gal (Flying Colors).
Par la suite, il joue notamment dans les trois films Chihayafuru Kami no Ku (Chihayafuru) entre 2016 et 2018. Films qui sont basés sur le manga du même nom de Suetsugu Yuki. Manga qui est récompensé en 2009.
En 2016, il joue dans le film Museum et donne, entre autres, la réplique à Oguri Shun.
En 2017, il joue le rôle principal de Kei Asai dans le film en deux parties : Sagrada Reset.
En 2018, il est présent dans 4 films différents. Pour chacun d'entre eux, il est présent dans la distribution principale. Autrement dit, depuis quelques années, c'est devenu un acteur incontournable du grand écran.
Son dernier film date de 2019 et il s'agit de Walking Man. Il y endosse, une nouvelle fois, le rôle principal.
Théâtre
Il a fait un peu de théâtre entre 2010 et 2015 en jouant dans 3 pièces différentes.
Langues
Sa mère ayant des origines chinoises, il en a donc tout naturellement lui aussi. De ce fait, il est capable de parler chinois.
À l'étranger
En mai 2019, il part étudier à l'étranger et notamment à New York aux États-Unis. Après être rentré temporairement au Japon en septembre 2019, pour la promotion du film Walking Man, où il endosse le rôle principal, ce n'est que depuis début avril 2020 qu'il est rentré de manière définitive au Japon.