Notre avis et/ou analyse
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 25/07/2017
« Une découverte de la capitale. »
Cela faisait très longtemps que j'avais acheté ce magazine, sans pour autant prendre le temps de le lire. C'est chose faite. Très intéressant, j'ai noté de très nombreuses idées de visites et d'expériences à vivre qui sont indiqués au sein de ce magazine. Se concentrant sur Tokyo, cela permet de ne pas trop s'égarer et de proposer des choses très intéressantes. Même si on reste souvent sur des endroits connus, d'autres, du moins pour moi, le sont un peu moins.
Il est vrai qu'il vous sera impossible de vous procurer de nouveau ce magazine. Introuvable, cela en est fort dommage. J'ai donc eu du nez lors de sa publication et sur le fait de ne pas avoir hésité à l'acheter, car il regorge de bonnes informations sur la capitale japonaise. Certes, on retrouve les lieux vraiment touristiques et que l'on a l'habitude de voir dans n'importe quel guide. Mais j'en ai noté certains, que je ne connaissais pas et même si je suis très loin d'avoir épluché tous les guides touristiques, cela m'a permis de me donner de nouvelles idées que je n'avais jamais vues auparavant.
Concernant les lieux habituels, on retrouve Ikebukuro, Akihabara, Odaïba, la tour de Tokyo, etc. pour ne citer qu'eux. C'est donc très peu de découvertes à ce niveau-là. Mais pour une personne qui ne connaît pas du tout le Japon, cela permet d'avoir une excellente première approche. Cela reste très détaillé et permet de connaître certains lieux emblématiques de la capitale. Puis à l'opposé, j'ai découvert des lieux pour lesquels j'ignorais l'existence.
Même si cela se concentre sur de nombreux lieux touristiques connus, de nombreuses idées de visites sont données au lecteur pour un ou plusieurs prochains voyages. De plus, riche d'un texte et de belles photos, cela ne peut donner qu'envie de voir tout ceci de ses propres yeux. Pour ma part, j'ai noté de nombreux parcs et musées où je souhaiterais y faire un tour ou visiter.
Le magazine va aussi consacrer une partie aux traditions et aux arts propres au Japon. Pour le novice ou l'expert, c'est toujours intéressant d'en apprendre davantage sur le sujet ou bien se remémorer la mémoire.
Au final, c'est un magazine des plus basiques qui va parler de la capitale. Même si l'on ne sort pas trop des sentiers battus, cela ne m'a pas empêché de noter quelques idées. Tokyo est une ville si vaste qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à voir : temples, parcs, musées, jardin, etc. ce magazine va permettre de se donner des idées pour plusieurs voyages à la capitale nippone.