Le Japon est un vaste pays, et il est parfois compliqué de savoir par quoi commencer lors d'un premier voyage. Mais il en est de même pour les suivants, surtout si l'on souhaite découvrir de nouvelles choses. Dans ce magazine, nous explorerons la région du Kanto, du Kansai, du Tohoku et du Chubu, mais aussi les îles de Kyushu, d'Hokkaido et de Shikoku. Une présentation des principaux lieux à visiter permet au voyageur de se faire une idée et de planifier son voyage ou tout simplement d'en apprendre davantage sur le pays du Soleil-Levant.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 21/12/2016
« Une vision globale du pays qui permet de donner des idées de visites. »
Je suis tombé par hasard sur ce magazine et j'en suis très heureux. Il permet de me donner des idées de visites et me fait découvrir des lieux qui ne demandent qu'une seule chose : à être visité et vu de ses propres yeux. Certes, l'explication reste succincte, mais elle va à l'essentiel et permet d'avoir une première approche sur tel ou tel lieu.
J'ai trouvé ce magazine, certes avec moins de détails, aussi intéressant qu'un guide touristique. J'ai appris de nombreuses choses et cela m'a donné des idées pour plus tard. Je recherchais des informations sur certains points et j'ai eu quelques éléments de réponse. Il ne me reste plus qu'à approfondir tout ceci. On va nous mettre en avant les lieux et bâtiments principaux à visiter dans différents endroits du Japon. Tout ceci est présenté avec de bonnes explications et de très belles photos qui ne demandent qu'à être vu de nos propres yeux.
Ce qui m'a manqué, ce sont les détails sur certains lieux et bien sûr plus d'informations. Mais restant un magazine généraliste, on ne peut pas tout avoir. Reste à moi d'approfondir mes recherches. Puis pour les endroits que j'ai déjà eu la chance de visiter, je constate que le magazine ne sort pas des sentiers battus et reste sur les incontournable. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres. Mais à moins d'avoir visité le Japon de long en large, on trouve toujours une idée de visite en fonction du lieu où l'on veut se rendre.
Finalement, ce fut une agréable surprise. J'ai appris des choses sur de nombreux lieux et sur le Japon d'ordre général. De lecture rapide, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour arriver au bout. On voyage le temps de 82 pages en nous montrant différentes régions et îles du Japon.